Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Il y a plusieurs interprétations possibles de l'imbrication des OU et ET
A1=1 ou (A1=2 et A3=1) ou (A3=2 et A4=3) => =OU(A1=1;ET(A1=2;A3=1) ;ET(A3=2;A4=3))
(A1=1 ou A1=2) et (A3=1 ou A3=2) et A4=3 => =ET(OU(A1=1;A1=2);OU(A3=1;A3=2);A4=3)
La "réponse" sera fonction des valeurs de A1, A3 et A4 !
Merci pour cette réponse mais mon pb est un peu plus compliqué:
Je doit récupérer mon petit fils chaque fois que ses parents ne le peuvent pas.
Ils travaillent en horaire décalés. Il arrive que ceux-ci soient absents à tour de rôle, auquel cas je n'ai rien à faire, ou en soient absents en même temps et je dois aller le chercher à l'école.
Et la cerise sur le gâteau c'est que le mercredi l'enfant finit à 11h30, et que seul son père peut ou non le récupérer !
Merci pour cette réponse mais mon pb est un peu plus compliqué:
Je doit récupérer mon petit fils chaque fois que ses parents ne le peuvent pas.
Ils travaillent en horaire décalés. Il arrive que ceux-ci soient absents à tour de rôle, auquel cas je n'ai rien à faire, ou en soient absents en même temps et je dois aller le chercher à l'école.
Et la cerise sur le gâteau c'est que le mercredi l'enfant finit à 11h30, et que seul son père peut ou non le récupérer !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD