Fonctions en anglais sans aide

  • Initiateur de la discussion Jean-Pierre
  • Date de début
J

Jean-Pierre

Guest
Excel microsoft Office 2003)
Alors que j'ai installé une version française complète d'Excel 2003,
je constate que dans ma liste 'Insérer une fonction' de nombreuses fonctions sont en minusucles, avec leur définition en anglais, et que lorsque je clique sur 'Aide sur cette fonction', je reçois _au lieu de la fenêtre d'aide obtenue pour les fonctions en majuscules- le message
suivant:

Impossible de traiter votre question.Soit Micosoft Excel ne trouve pas de fonction équivalente, soit l'aide n'esp pas installée.

Merci par avance pour toute idéee permettant d'obtenir l'aide de ces fonctions.

Jean-Pierre
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

A mon avis, mais il se peut fort bien que je me trompe, les fonctions en minuscules sont des macros complémentaires qui ont été ajoutées par un utilisateur antérieur du programme.

J'ai la même chose avec quelques fonctions que j'ai téléchargées sur un autre site.

Vois si ceci peut t'aider :
Sélcetionne une de ces fonctions, puis dans la barre de formule tu places le curseur de la souris derrière le ( (parenthèse ouvrante) et tu cliques sur le fx (signe = pour les versions antérieures à 2003) à gauche de la barre de formule.
Normalement une boite de dialogue devrait s'ouvrir avec quelques explications.

Si ce n'est pas cela, je n'en ai aucune idée.

Â+
 
J

Jean-Pierre

Guest
Merci pour la réponse et les informations.

Après vérification, il s'avère que ces fonctions proviennent bien de mon disque d'installation, après l'installation des add on notamment financier, statistique et utilitaire d'analyse.

J'ai bien essayé le conseil donné, mais j'obtiens la même fenêtre avec le même message. Il semble donc en conclusion que sur la version française d'Excel 2003, l'aide détaillée n'existe pas pour certaines fonctions additionnelles.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Mais que suis-je bête !
(Ne le répète pas s.t.pl. - lol)

Mais c'est évident !
Si tes fonctions ont été écrites en anglais et que tu travaille sur une version française d'Xl, il n'y a pas moyen de récupérer l'aide.

Je viens de tester quelques fonctions en anglais, et effectivement je n'ai pas d'aide.

Je ne sais vraiment pas ce que tu pourrais faire, si ce n'est les 'ouvrir' sur une version anglaise et les copier.

Bonne petite question pour _Ti.

Â+
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Moi je verrais deux réponses : soit tu n'as effectivement pas installé la bonne version de l'aide (et c'est possible de se tromper vu la complexité quelquefois de s'y retrouver dans toutes les options d'installation) Tu aurais peut-être avantage à relancer l'install (tu vas dans le panneau de configuration/ ajouter/modifier et tu sélectionnes Microsoft Office/Modifier) et essayer de jongler parmi toutes les options d'installation personnalisées pour voir si tu ne pourrais pas y récupérer l'aide en Français. Moi entre deux install, j'oublie toujours comment ça marche et je me plante toujours dans la jungle de ces options.

Sinon, il faut savoir qu'Office se plante quelquefois pour renvoyer l'aide appropriée. Ainsi sur ma machine, je ne peux pas obtenir directement l'aide des fonctions de l'utilitaire d'analyse. Voilà comme je m'y prends. Si j'ai besoin d'aide sur, disons NO.SEMAINE (c'était hier !) je dois sélectionner une fonction de date standard (ex : DATE()), j'affiche l'aide, je clique sur 'voir aussi', je sélectionne 'Fonctions Date et Heure' et là je cherche NO.SEMAINE. Eh oui, pas simple, mais ça m'évite justement d'aller m'énerver dans les options d'install que je signalais plus haut.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400