Aide indisponible VLookupFormula

M

Mika dX

Guest
Bonjour à tous,

Malgré plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas pu trouver réponse à mon problème.

Je souhaite utiliser la formule VLookupFormula, mais aucune aide sur cette fonction ne m'est proposée par Excel.

J'obtiens ce message :

'Impossible de traiter votre question. Soit Microsoft Excel ne trouve pas de fonction équivalente, soit l'aide n'est pas installée.'

J'ai tout réinstallé mais ça ne résoud pas mon problème.

Ma question est donc de savoir si une fichier d'aide de cette fonction est bien présent dans l'installation d'Excel 2003 ?

Merci à tout pour vos lumières.

Bonne journée. ;)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je ne connais pas cette fonction.
Bien VLOOKUP, ou RECHERCHEV en français.

De plus si l'aide répond en français, c'est forcément que tu as une version française d'Excel.
Quoi donc de plus normal qu'une fonction anglaise ne soit pas reconnu!e !

Pour t'en assurer tapes la fonction dans la barre de formule, précédée d'un = et suivie d'un (
Puis cliques sur le fx (= pour d'anciennes versions) à gauche de la formule et vois ce que la fenêtre sui s'ouvrira te signalera.

Â+
 
M

Mika dX

Guest
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai fait le test.

La fonction est bien 'reconnue' puisque la fenêtre d'arguments de la fonction s'ouvre avec les paramètres à saisir (encore faut il 'forcer' en dé-selectionnant puis re-selectionnant la macro complémentaire 'Assistant recherche').

D'ailleurs lorsque l'on fait le test jusqu'au bout, il convertit cette fonction en VLookUp classique.

Je pense tout comme toi que c'est bien le fait que cette version soit anglaise qui fait qu'aucune aide n'est dispo. Toutes les fonctions anglophones (GetNewPanel, etc.) sont dans le même cas.

Merci encore. ;)

Bonne journée à tous.
 

Discussions similaires