Aide Excel, le "show me" ne fonctionne pas.

Goufra

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous.

Je viens seulement de constater que le "show me" de l'aide de Excel ne fonctionne pas lorsque l'on clique sur démonstration ou sur un pictogramme grisé.
J'ai :
- Excel 2000 avec Office 2000SR-1. A jour, j'ai ainsi Office 2000 Service Pack 3 (version française) et Office 2000 Service Release 1a (version française)
- Windows XP SP2 à jour à ce jour
Office et xp sont mis régulièrement à jour.

J'ai trouvé sur aide et support de microsoft Mise à jour disponible pour vulnérabilité Office 2000 UA Control
Le 27/01/2007 mise à jour d'une vulnérabilité office 2000 UA control KB 262767
Il est indiqué sur le site:
Cette mise à jour supprime cette fonctionnalité avec le résultat qui est désactivé du "Show Me" et les fonctions de définition de fenêtre contextuelle non sécurisée dans Office 2000.

Par exemple dans Microsoft Excel 2000 n'importe quel lien hypertexte doté de la propriété javascript:HelpPopup ne fonctionne pas.

REMARQUE : The Office 2000 UA Control n'est pas intégré à 1a de Service Release Microsoft Office 2000 (SR - 1).

Puis suit une invite de mise à jour avec Uactlsec.exe. et les renseignements suivants

Si vous téléchargez Uactlsec.exe et extrayez manuellement les fichiers en utilisant une ligne de commande similaire au suivant
/t:C:\Uafiles /c C:\Downloads\Uactlsec.exe
Les fichiers suivants seront listés dans le dossier C:\Uafiles :
Advpack.dll
Install.inf
Ouactrl.ocx
W95inf16.dll
W95inf32.dll

Je suis allé sur le site et j'ai fait le nécessaire, bien que j'aie vérifié mes mises à jour.
(Je n'ai pas su l'exécuter en commande manuelle comme indiqué ci-dessus).


Je constate dans C:\Program files\Microsoft office\office
-La version de Ouactrl.ocx est bien 2.0.0
-mais je ne trouve pas Advpack.dll et Install.inf

Le "show me " dans l'aide excel ne fonctionne toujours pas.
Je n'ai pas pu vérifier pour le fonctionnement d'un éventuel lien hypertexte doté de la propriété javascript:HelpPopup. (je ne sais pas ce qu'est un tel lien)
Remerciements
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Excel, le "show me" ne fonctionne pas.

Bonjour à vous.

Je viens seulement de constater que le "show me" de l'aide de Excel ne fonctionne pas lorsque l'on clique sur démonstration ou sur un pictogramme grisé.
J'ai :
- Excel 2000 avec Office 2000SR-1. A jour, j'ai ainsi Office 2000 Service Pack 3 (version française) et Office 2000 Service Release 1a (version française)
- Windows XP SP2 à jour à ce jour
Office et xp sont mis régulièrement à jour.

J'ai trouvé sur aide et support de microsoft Mise à jour disponible pour vulnérabilité Office 2000 UA Control
Le 27/01/2007 mise à jour d'une vulnérabilité office 2000 UA control KB 262767
Il est indiqué sur le site:
Cette mise à jour supprime cette fonctionnalité avec le résultat qui est désactivé du "Show Me" et les fonctions de définition de fenêtre contextuelle non sécurisée dans Office 2000.

Par exemple dans Microsoft Excel 2000 n'importe quel lien hypertexte doté de la propriété javascript:HelpPopup ne fonctionne pas.

REMARQUE : The Office 2000 UA Control n'est pas intégré à 1a de Service Release Microsoft Office 2000 (SR - 1).

Puis suit une invite de mise à jour avec Uactlsec.exe. et les renseignements suivants

Si vous téléchargez Uactlsec.exe et extrayez manuellement les fichiers en utilisant une ligne de commande similaire au suivant
/t:C:\Uafiles /c C:\Downloads\Uactlsec.exe
Les fichiers suivants seront listés dans le dossier C:\Uafiles :
Advpack.dll
Install.inf
Ouactrl.ocx
W95inf16.dll
W95inf32.dll

Je suis allé sur le site et j'ai fait le nécessaire, bien que j'aie vérifié mes mises à jour.
(Je n'ai pas su l'exécuter en commande manuelle comme indiqué ci-dessus).


Je constate dans C:\Program files\Microsoft office\office
-La version de Ouactrl.ocx est bien 2.0.0
-mais je ne trouve pas Advpack.dll et Install.inf

Le "show me " dans l'aide excel ne fonctionne toujours pas.
Je n'ai pas pu vérifier pour le fonctionnement d'un éventuel lien hypertexte doté de la propriété javascript:HelpPopup. (je ne sais pas ce qu'est un tel lien)
Remerciements
Salut
c'est bien tout ça :rolleyes:, mais si tu disais simplement ce que tu veux faire, hein ? On pourrait peut-être t'aider !

Juste une réflexion en passant : Me fait référence à l'objet actif qui ne peut être invisible ou absent
Show est une propriété, pas une instruction (au moins dans l'aide fournie à la base avec Excel 2003)

me.show semblerait correct, mais ça voudrait dire que me est l'objet actif, donc l'instruction me semble débile

Mais comme j'ai encore beaucoup à découvrir sur Excel, je reste en attente de la correction de mon raisonnement

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Excel, le "show me" ne fonctionne pas.

Bonjour le forum, Gorfael



Je crois qu'il s'agit du fait que dans l'aide Excel




Si on clique sur l'illustration, il ne se passe rien
alors qu'une fenetre devrait s'ouvrir


Il y avait aussi le même genre de problème quant on cliquait sur les exemples dans l'aide VBA
(les liens en bleu), suite à une mise à jour IE6
si me je souviens bien
 
Dernière édition:

Goufra

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide Excel, le "show me" ne fonctionne pas.

Merci à toi Gorfael et Stapple 1600

Lorsque tu es dans l'aide de excel 2000 tu cliques sur démonstration ou sur un pictogramme grisé et tu obtiens de l'aide pour cette procédure.
Le problème viendrait de KB 937143 du 16/08/07

J'ai cherché sur : Forums - Office HELP files Problem with Ouactrl.ocx - PC Advisor
C'est un forum anglais où ce problème est abordé.
Si j'ai bien compris cela viendrait de la mise à jour KB937143 du 16/08/2007.
Il propose si je comprends bien :
- de supprimer : HKEY_LOCAL_MACHINE \ LOGICIEL \ Microsoft \ Internet Explorer \ compatibilité d'ActiveX \ {8936033C-4A50-11D1-98A4-00A0C90F27C6}
- de revenir à la version 1.0.1.9 de Ouactrl.ocx e sur ce site :
22/09/2007: Microsoft Office 2000 "OUACTRL.OCX" v. 1.0.1.9 Remote Denial of Service Exploit

Je suis donc allé sur microsoft :
http://www.microsoft.com/france/technet/security/bulletin/ms07-045.mspx mise
mise à jour Kb 937143 du 148/08 mis à jour le 29/08/07

Dans le paragraphe forum aux questions, j'ai trouvé des explications mais je ne comprends pas s'il faut que je fasse quelque chose pour corriger le dysfonctionnement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 855
dernier inscrit
creed