Re : Fonctions de recherche précise multi critère VBA
Tout d'abord merci beaucoup à toi Misange de te pencher sur mon problème
🙂
Bonjour
Il manque les entêtes des colonnes dans ton tableau ? A quoi correspondent les dates en F, G et J ?
tu parles de factures non payées, je n'en vois pas dans ce que je comprends de tes dates.
Les entêtes de colonnes manquent effectivement, je vais mettre à jour en enlevant les données confidentielles... mais rassure toi normalement elle ne sont pas très importantes.
En fait le tableur correspond à l'extraction de la base de donnée, mais deux fois (l'une copié à la suite de l'autre, et on a en J la date du document, il ne peux donc y avoir que deux dates différentes en tout et pour tout en colonne J)
par exemple pour la clé "unique" (qui ne l'est justement pas !!!)
Pour savoir si une facture à réellement été payé, elle apparaît donc dans les lignes extraites en t-1 (donc la date est le 15 mai en J) et ont disparues dans l'extraction du 4 juin.
La clé est donc bien unique, mais la même facture peut apparaître deux fois si elle n'a pas été payé
tu as deux dates et deux factures de montant très différent. Que faudrait-il retenir dans ce cas là ?
Je ne comprend pas, je pense qu'en ayant mis les entêtes à jour, tu devrait comprendre, sinon je suis là
🙂
La colonne B correspond à la clé unique d'une facture (qui peut être présente 1 ou 2 fois dans le document)
Les colonne A, C, D, E, F sont ici inutiles
La colonne G sert de date d'échéance, pour nous une facture est échue si elle dépasse 45 jours calendaires après cette date (donc pas la date inscrite dans la colonne)
La colonne H correspond au montant de la facture ou de l'avoir (si montant négatif)
La colonne I est inutile
Surtout si tu as des questions, ou si d'autres aimables personnes se penchent sur mon sujet, n'hésitez pas, je n'ai pas mis urgent dans le titre de la discussion, car ici tout le monde est bénévole, mais j'ai vraiment besoin de ça
🙂
Encore merci