Fonctions combinée avec index et equiv

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sophie1313

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est la première fois que j'en utilise un, alors svp soyez cléments !

Voilà mon problème. Je souhaite utiliser une formule avec les fonction si, equiv et index mais là je ne m'en sors pas. La formule que j'ai essayé (entre autres) :

=SI(F2="Anglais";INDEX(Termes_Français;EQUIV(A6;Chrono3);SI(F2="Français";INDEX(Termes_Anglais;EQUIV(A6;Chrono3);"rien"))))

Ce que je souhaite obtenir : si j'affiche le mot "Français" dans une cellule il doit faire la recherche dans une colonne nommée "Termes_Français" (sur une autre feuille du classeur), si c'est anglais,il doit faire la recherche dans une autre colonne nommée "Termes_Anglais" et me renvoyer l'une ou l'autre valeur !

Cela fonctionne avec la première partie de la formule (il affiche bien les termes en français mais pas avec la deuxième (lorsque je saisi anglais), il affiche "FAUX" ??????

J'espère que ce n'est pas trop brouillon comme explication ????

Cela fait des heures que je suis sur cette formule. Si quelqu'un peut m'aider, please !

Re : Fonctions combinée avec index et equiv

Bonjour à tous,

Fichier non reçu.

Dans la réponse :

• Aller en mode avancé
  • Gérer les pièces jointes
  • Parcourir
  • Trouver le fichier (moins de 40 Ko ou zipper)
  • Envoyer
A+ à tous

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est la première fois que j'en utilise un, alors svp soyez cléments !

Voilà mon problème. Je souhaite utiliser une formule avec les fonction si, equiv et index mais là je ne m'en sors pas. La formule que j'ai essayé (entre autres) :

=SI(F2="Anglais";INDEX(Termes_Français;EQUIV(A6;Chrono3);SI(F2="Français";INDEX(Termes_Anglais;EQUIV(A6;Chrono3);"rien"))))

Ce que je souhaite obtenir : si j'affiche le mot "Français" dans une cellule il doit faire la recherche dans une colonne nommée "Termes_Français" (sur une autre feuille du classeur), si c'est anglais,il doit faire la recherche dans une autre colonne nommée "Termes_Anglais" et me renvoyer l'une ou l'autre valeur !

Cela fonctionne avec la première partie de la formule (il affiche bien les termes en français mais pas avec la deuxième (lorsque je saisi anglais), il affiche "FAUX" ??????

J'espère que ce n'est pas trop brouillon comme explication ????

Cela fait des heures que je suis sur cette formule. Si quelqu'un peut m'aider, please !

Bonjour sophie1313 ; bonjour tout le monde;
si j'ai bien compris votre question voilà une proposition à essayer:
=SI(F2=Vocabulaire!$B$3;INDEX(Termes_Français;EQUIV('QUIZ Vocabulaire'!$A6;Chrono3;0);1);INDEX(Termes_Anglais;EQUIV('QUIZ Vocabulaire'!$A6;Chrono3;0);1))
à essayer
Bon courage...
Salut Tibo

Bonsoir à tous
Deux autres essais :
Code:
=INDEX(DECALER(Base;;1+($F$2="Anglais");;1);EQUIV(A6;DECALER(Base;;;;1)))
Code:
=INDEX(Base;EQUIV(A6;DECALER(Base;;;;1));MAX(($F$2={"Français";"Anglais"})*{2;3}))
La deuxième est plus compliquée, mais pourrait facilement s'étendre à un choix sur plus de deux colonnes.
J'ai choisi de n'utiliser que la plage nommée Base car, en cas de modification, l'utilisation de plusieurs plages nommées oblige à des modifications plus pénibles.​
ROGER2327

Jeudi 26 Décervelage 138 (Escrime, V)
4 Pluviôse An CCXIX
2011-W03-7T23:13:51Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour