Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction XIRR / Tri paiement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luchon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Luchon

Guest
Bonsoir,

J'essaye de calculer des taux de croissance annuels moyens en utilisant la fonction XIRR ou Tri.paiement. Seulement voilà lorsque je l'applique excel me dit qu'il y a une erreur de nombre...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je joins la feuille de calcul.
Merci beaucoup, et bonne soirée

Pièces jointes

Re : Fonction XIRR / Tri paiement

Bonjour

extrait de l'aide d'excel :
La syntaxe de la fonction TRI.PAIEMENTS contient les arguments (argument : valeur qui fournit des informations à une action, un événement, une méthode, une propriété, une fonction ou une procédure.) suivants :

• valeurs Obligatoire. Représente une série de flux nets de trésorerie correspondant à l’échéancier de paiement déterminé par l’argument date. Le premier paiement, facultatif, représente le coût ou le versement éventuellement effectué en début de période d’investissement. Si la première valeur est un coût ou un paiement, elle doit être négative. Tous les paiements qui suivent sont actualisés sur la base d’une année de 365 jours. La série de valeurs doit contenir au moins une valeur positive et une valeur négative.
  • dates Obligatoire. Échéancier de dates de paiement correspondant aux flux nets de trésorerie. Les dates peuvent être dans n’importe quel ordre. Les dates doivent être entrées en utilisant la fonction DATE ou sous la forme de résultats d’autres formules ou fonctions. Par exemple, utilisez DATE(2008;5;23) pour le 23e jour du mois de mai 2008. Des problèmes peuvent survenir si les dates sont entrées sous forme de texte.
  • estimation Facultatif. Représente un nombre que vous supposez proche du résultat attendu de la fonction TRI.PAIEMENTS.
Tu n'as que des valeurs positives dans ta colonne population, ça ne risque pas de fonctionner 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
19
Affichages
2 K
Réponses
12
Affichages
1 K
T
  • Question Question
XL 2019 VBA
Réponses
1
Affichages
857
A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
G
Réponses
4
Affichages
3 K
G
A
Réponses
5
Affichages
1 K
abrabr
A
C
  • Résolu(e)
Réponses
12
Affichages
2 K
E
Réponses
10
Affichages
11 K
Ethiryn - Glarilak
E
K
Réponses
3
Affichages
1 K
koodbook
K
B
Réponses
9
Affichages
2 K
Brain Box
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…