Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction TEXTE ne calcule plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karyn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

karyn

Guest
bonjour
la fonction =TEXTE(cellule;'jjj') qui permet de donner le jour de la semaine correspondant à une date affiche maintenant 'jjj'.
pour infos j'avais installé open office puis installé excel puisque je ne pouvais ouvrir mes classeurs protégés avec mot de passe avec open office. je l'ai désinstallé. mais excel ne calcule toujours pas avec succès cette fonction.
je cherche en vain...
merci de votre aide

=texte (34333;'JJJ')---> VEN (par ex)
=texte(34333;'JJJJ JJ mmmm aaa') ---> jeudi 33 fevrier 2234
(c'est toujours un ex )
pour fair un calul il faut reconvertir en chiffre ta valeur texte
=cnum('jeudi 33 fevrier 2234') -->34333
si ta fonction ne marche pas ilest possible que tes valeur de date de reference soit déjà en format texte verifie ceci avant tout
si a1 12/02/05 est au format texte tu ne pourras pas en extraire le jour il faut que cette cellule soit dans un format nombre (avec ce style d'ecriture un format date serait souhaitable)
Cordialement
G.David

merci à vous tous
alors oui j'ai bien l'option calcul automatique; non je n'ai pas de version anglaise. j'installe toujours le même cd. version avec laquelle j'ai crée auparavant d'autres classeurs et avec lesquels la formule fonctionnait.
la valeur de la cellule sur laquelle renvoie la formule est bien en format date. j'ai essayé en format nombre, même résultat : jjj
j'ai rajouté toutes les macros complémentaires . sans résultat non plus
vraiment bizarre.

la valeur retournée est jjj comme si tu avais oublié les guillemets? ne serais ce pas une option de windows qui serait en cause un peu comme le point ou la virgule ? tes guillemets ' ' remplacé par ' ' a voir
G.David

non david les ' ' ont été ajoutés par moi. la valeur retournée est jjj.
par contre la formule marche pour les mois. cf pièce jointej. en colonne c, j'ai mis la formule.
karyn

Bonjour à tous,
Passant par hazard sur vos déméles, je vous apporte une petite précision découlant du fameux SOMME.SI
Si les cellules ne sont pas formatée STANDART bien des formules ne fonctionnent pas correctement
A vérifier peut-être ?
Cordialement à chacun, chacune.
Jean

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
1
Affichages
4 K
Monsalve
M
P
Réponses
3
Affichages
18 K
L
Réponses
8
Affichages
2 K
lysatys
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…