Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction tableau excel

gafp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème avec un tableau Excel (fonction insérer un tableau).
Il s'agit d'un tableau de comptabilité, j'ai un colonne qui calcul le montant en enlevant ou ajoutant les dépenses.
La première ligne fait les calculs avec une cellule situé sur une autre feuille :
Voici la formule (très simple) =ACCEUIL!$D$1-COMPTA!G2+COMPTA!H2
A partir de la 2ème ligne, la formule change et les ennuies commence :
Formule de la 2ème ligne (également très simple) =I2-[@DEPENSE]+[@RECETTES]
seulement voilà dès que je crée un nouvelle ligne, la formule de la ligne 1 s'applique systématiquement alors que je voudrais recopier systématiquement la formule de la ligne2 .

J'espère que j'ai été assez clair. Auriez-vous une solution, autre que de revenir à un tableau traditionnel ?

Merci par avance de vos réponses
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Normal, en mode Tableau les formules se recopient.
Pour revenir en mode "normal", tu cliques dans ton tableau puis tu retournes dans outils de tableau/création et tu cliques sur convertir en plage.

JHA
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gafp, bienvenue sur XLD, JHA,

Renseignez-vous sur l'orthographe du mot ACCUEIL et corrigez le nom de la feuille.

Ensuite groupez les 2 formules en une seule à entrer en 1ère ligne du tableau Excel :
Code:
=SI(LIGNE(A1)=1;ACCUEIL!$D$1-COMPTA!G2+COMPTA!H2;I2-[@DEPENSE]+[@RECETTES])
A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…