Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction somme si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moutchec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je joins un fichier pour permettre de bien comprendre ce que je voudrais faire.
j ai mis une formule somme.si pour calculer le littrage total des "ecreme" (par ex) et je cherche la formule pour qu'excel exclue toute ligne du calcul (ici l'ecreme) dès qu'un numero de lot est saisi.
d'avance merci pour votre aide.

Re : fonction somme si

Bonsoir moutchec.

Ceci, peut-être ?
Code:
=SOMME.SI.ENS($C$2:$C$12;$A$2:$A$12;$E17;$D$2:$D$12;"")
(À saisir en F17 et à recopier vers le bas.)​

ROGER2327

Mardi 10 Palotin 140 (Saint Forficule, Barnabite - fête Suprême Quarte)
10 Floréal An CCXXI, 8,6084h - râteau
2013-W18-1T20:39:37Z

bonjour a tous,
je cherche en vain une formule pour calculer dans les colonnes B ou C les sommes correspondants aux produits en colonne A.
La diffiulte c'est qu'esxcel doit calculer en colonne B si C est vide, dans le cas ou un chiffre est entre en C alors excel doit ignorer B. je jois un exemple.
merci pour votre aide.

Pièces jointes

bonjour,
je préfère une solution avec formule vu que je dois l'intégrer à un fichier professionnel existant depuis longtemps et utilisé par plusieurs personnes (pour l'adapter à mes besoins) et que j'ai pas le droit d'utiliser les macros. "en fait, je suis nul en VBA"
le résultat du calcul pour "le produit A" doit normalement être 60 (C2+B5+C12)
à chaque fois qu'un chiffre est saisi en colonne "C" (production réelle), la formule doit la prendre en compte au dépend de la colonne "B" (prévision).
ainsi, en debut de semaine nous avons en "b" les prévisions et au fur et à mesure les quantités réelles produites qui sont saisies en "c"; la formule doit être capable de ne plus tenir compte par exemple de "b2" et calculer avec "c2".
j'espère avoir reussi à me faire comprendre.
merci d'avance.

le resultat de cette formule renvoie "vrai", ce n'est pas vraiment ce que je cherche.
le calcul doit tenir compte de deux criteres:
-"client" dans la colonne D
-"nature" dans la colonne E
pour ne pas être obligé de repeter le nom du client à chaque ligne, j'ai fusionné plusieurs cellules en clonne D , seulement excel ne tient compte que de la premiere de ces cellules.
comment regler ce problème......?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
244
  • Question Question
XL 2010 Somme si
Réponses
7
Affichages
839
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…