Fonction somme basique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khereon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

khereon

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde,

Je pense que ma question est toute bête mais je ne sais pas comment résoudre mon problème. Si vous ouvrez mon xls ci joint, vous voyez une serie de chiffres avec, dans la même colonne, des cellules vides. je souhaiterais effectuer la somme des chiffres d'une même serie jusqu'a la cellule vide entre la série de chiffres. De même j'aimerais compter le nombre de cellules que contient la série de chiffres. Jusqu'a présent je me tape cette somme et ce comptage a la main, en selectionnant les cellules, c'est chiant et long car j'ai entre 35 et 50 serie tout les jours, je voulais savoir s'il existe une fonction pour cela. Je pense que oui mais je ne la connais pas. Si quelqu'un pouvait m'aider.

Nota: mon excel est en anglais, si on pouvait me sortir une function en anglais ce serait encore mieux 😱 sinon en francais et je me débrouille pour traduire 😛

Pièces jointes

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
432
Réponses
5
Affichages
395
Réponses
14