Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Tibo,
Dans ma demande initiale le A ne correspondait pas à mon fichier. C'était pour faire plus simple. (j'aurais adapté les titres de colonnes)
Dans le fichier que j'ai envoyé à 8h58 j'ai inscrit ma demande en haut du tableau en précisant les bonnes colonnes(ligne 2 à 11)
Feutrine
Bonjour Samantha,
Ca commence à me prendre la tête.
J'ai fait un copier-coller de ta formule => réponse FAUX
J'ai remplacé le = par ; (puisque suite de formule) => réponse "Type de données incorrect"
MAMAN !!!!!
Aurais-tu la gentillesse de me renvoyer mon tableau corrigé STP afin que je puisse voir le pourquoi du comment ?
Pour répondre à ta question les valeurs de M peuvent se cumuler à K (exemble avec LONG = 4400 et LARG = 795)
Merci de ton aide.
On avance !
Merci à tous les 2. Le problème venait du fait qu'entre temps j'avais supprimé une colonne sans changer la formule (oups !)
Bon, maintenant ça fonctionne. Mais de la façon où j'ai écrit la formule, il ne calcule que la 1ère condition. Si la 1ère condition n'est pas remplie mais que la 2ème oui, il n'applique pas la 2ème ; il prend le prix de base. Qui plus est, j'aurais parfois la 1ère ET la 2ème condition qui s'appliqueront. Donc il faudrait un code du style "et/ou". Voici le code actuel :
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD