Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ototluc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

ototluc

Guest
bonsoir,
je voudrai utiliser la fonction "SI" et que lorsque je sélectionne la cellule résultante je n'ai plus la formule mais que le résultat.
Ceci en ajoutant quelque chose à la formule.
je vous joins un exemple.
mais sachez que la cellule résultante est sur 52 page copier sur 35 feuilles d'ou la nécessité de travailler avec la formule et non d'aller ensuite sélectionner toutes les pages dans chaque feuilles pour demander à excel de n'afficher que la valeur.

en espérant avoir été assez clair.

Pièces jointes

Re : fonction si

Bonjour à tous,

peux-tu essayer avec ceci dans le module de la Feuil2 :

VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
    Range("A1").Formula = "=IF(AND(Feuil1!RC[1]=""x"",Feuil1!RC[2]=1),Feuil1!R[8]C[3],0)"
    Range("A1") = Range("A1").Value
End If
End Sub

A+ à tous

bonsoir JCGL,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour cette réponse ultra rapide.
Cette formule fonctionne pour la cellule A1 de la feuille 2 ça c'est fait.
Mais je voudrais savoir quelle élément de la formule je devrais changer pour que cette formule fonctionne sur un grand nombre de cellule dans le feuille 2 mais aussi dans plusieurs autres feuilles.

Dans la feuille 1 la formule doit fonctionner de la cellule C3 jusque la cellule T5398 et j'ai au total 37 feuilles.
J'ai des coupures avec du texte mais je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose.

Bonjour à tous,

Merci de joindre un fichier avec la plage sur laquelle tu souhaites l'application de la formule et un certain nombre de feuilles.

Quelle formule en feuille 1 ?

A+ à tous

je me suis trompé la formule est en feuille 2 la voici
=SI(ET(Rapport!$B$3="x";Rapport!$B$2=1);Rapport!E4😉
Par contre il faut que je puisse changer Rapport!$B$3 en Rapport!$B$4.
puis Rapport!$B$2 en Rapport!$B$2=2
puis forcément la cellule résultante Rapport!E4

Je voudrai bien t'envoyer le tableau en question mais il est trop lourd pour le site.

N'existe-t-il pas une formule pour dire que les formules des feuilles par exemple feuille 2 soient effacées et remplacées par leurs valeurs en question et cela en instantané.

Bonjour à tous,
Salut Gérard,

Ton fichier dans son intégralité n'est pas nécessaire : un bout significatif et anonymisé suffit

Tu as mon exemple qui fait ce que tu souhaites.
Mais il est à adapter à ton fichier que nous attendons.

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Aide Excel formule
Réponses
4
Affichages
479
Réponses
2
Affichages
348
Réponses
3
Affichages
601
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction SI
Réponses
2
Affichages
556
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…