Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 fonction si

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j'ai un tableau de planning ou je met "N pour nuit" - "J" pour journée" - "M" pour maladie" ect... tous les lundis j'aimerai faire un calcul des heures effectuées par semaine et je pensai faire =Si(A2:G2)=N;12) je demande a excel de vérifier si il y a un N dans les cellules de A2 à G2 et si oui il remplace le N par le chiffre 12 (pour 12h de travail)et si il y a plusieurs N faire le total des Nx12. Est-ce possible et si oui quelle erreur ai-je faite ? (je suis débutant dans la fonction Si lol.
merci pour votre aide.
Bonne journée
Denis
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 7

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ta description ne colle pas avec ton fichier
colonnes A à G..?? une partie est masquée
colonne A B: il n 'y a rien
il y a bien une formule colonne O qui semble compter des "N" mais sur les colonnes H:N

bref:
ci dessous une formule à adapter
=NB.SI(H2:N2;"N")*12
nb.si: compte le nombre de "N" dans la plage H2:N2
et multiplie le tout par 12
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Genial c'est ça !!! Mille merci
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Par contre je voudrai qu'il compte aussi si dans la semaine je met N pour nuit donc *12H et que dans la semaine il fait un J pour journée donc *7H j'ai essayer d'ajouter deux fois la formule mais ça ne marche pas.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
158
Réponses
2
Affichages
267
Réponses
13
Affichages
260
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…