Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI

Martin sav

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'aimerai que quelqu'un m'aide à écrire cette fonction sur Excel. la formule doit etre dans la cellule G6, merci

Si J6 est égale à 99,9 alors ajouter 0,1 à ARRONDI (G3/J3*100;1) ET si Si J6 est égale à 100,1 alors soustraire 0,1 à ARRONDI (G3/J3*100;1)
 

Pièces jointes

  • BESOIN D'AIDE EXCEL.xlsx
    12 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Martin sav

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Martin sav

Sans fichier je te propose pour tester :



ou bien une variante ne sachant pas tout ce que tu veux faire



*Merci de ton retour

@Phil69970
Bonjour @Martin sav

Sans fichier je te propose pour tester :



ou bien une variante ne sachant pas tout ce que tu veux faire



*Merci de ton retour

@Phil69970
Re bonsoir , merci pour votre aide mais j'ai essayer mais sa ne passe pas. je vaudrais si possible vous envoyer le fichier afin de solliciter votre aide. merci d'avance.
voici la formule dans le fichier
Si J6 est égale à 99,9 alors ajouter 0,1 à ARRONDI (G3/J3*100;1) ET si Si J6 est égale à 100,1 alors soustraire 0,1 à ARRONDI (G3/J3*100;1).
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • BESOIN D'AIDE EXCEL.xlsx
    12 KB · Affichages: 2

Martin sav

XLDnaute Nouveau
Re bonsoir , merci pour votre aide mais j'ai essayer mais sa ne passe pas. je vaudrais si possible vous envoyer le fichier afin de solliciter votre aide. merci d'avance.
voici la formule dans le fichier
Si J6 est égale à 99,9 alors ajouter 0,1 à ARRONDI (G3/J3*100;1) ET si Si J6 est égale à 100,1 alors soustraire 0,1 à ARRONDI (G3/J3*100;1).
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • BESOIN D'AIDE EXCEL.xlsx
    12 KB · Affichages: 1

Martin sav

XLDnaute Nouveau
Re

Voici le fichier pour que le calcul soit toujours juste....si j'ai bien compris le problème.

*Merci de ton retour

@Phil69970
excuser moi vraiment pour les incompréhensions de ma par,
en faite on doit calculer d'abord le pourcentage des Cellule G6, H6, I6 qui chacun est arrondi à une décimale selon si le chiffre de la Deuxième décimale est supérieure ou inférieure à 5. Leur sommes est faite en cellule J6. maintenant Si J6 est égale à 99,9 alors on ajouter 0,1 au résultat de la cellule G6 ET Si J6 est égale à 100,1 alors on soustraire 0,1 à la cellule G6 de sorte que la somme des cellule G6, H6 et I6 soit toujours égale a 100
 

Martin sav

XLDnaute Nouveau
excuser moi vraiment pour les incompréhensions de ma par,
en faite on doit calculer d'abord le pourcentage des Cellule G6, H6, I6 qui chacun est arrondi à une décimale selon si le chiffre de la Deuxième décimale est supérieure ou inférieure à 5. Leur sommes est faite en cellule J6. maintenant Si J6 est égale à 99,9 alors on ajouter 0,1 au résultat de la cellule G6 ET Si J6 est égale à 100,1 alors on soustraire 0,1 à la cellule G6 de sorte que la somme des cellule G6, H6 et I6 soit toujours égale a 100
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
342
Réponses
1
Affichages
243
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…