Bonsoir
Alain,
* tu as écrit : « que la ligne se retire du tableau »
➯ on supprime la ligne ➯ les données de cette ligne sont perdues ; c'est bien ça ? tu es bien sûr que tu n'en n'auras plus besoin ensuite ?
* tu as écrit : « lorsque je remplis un champs dans DEPOSE pour dire que j'ai retiré le matériel »
mais D7: D10 est vide, et tu ne dis pas ce que tu saisis : par exemple une date ? ou une simple coche "x" ? ou autre chose ?
suggestion : tu pourrais saisir juste un "x" dans la colonne "DEPOSE" et utiliser un filtre pour afficher les lignes du tableau qui n'ont pas de "x" en colonne D ➯ les lignes avec "x" en colonne D sont masquées (elles sont simplement cachées, pas supprimées) ; ainsi, tu vois uniquement les lignes autres que celles avec "x" en "DEPOSE", et en cas de besoin, tu modifies le filtre pour faire réapparaître les lignes avec "x" ; c'est ce que j'ai fait dans le fichier joint, où les lignes 7 et 9 sont masquées ; filtre de la colonne "DEPOSE" : Est égal à « (Vides) » ; pour ré-afficher les lignes masquées, clique sur l'entonnoir que tu vois en D6 (coin inférieur droit), et en bas, coche « ☑ (Sélectionner tout) » et valide (tu dois mettre ☑ au lieu du petit carré noir).
si vraiment tu n'as pas besoin de garder les données des lignes pour lesquelles tu as rempli le champ "DEPOSE", alors on peut supprimer réellement ces lignes ; le contenu de "DEPOSE" n'a pas d'importance puisque de toutes façons les lignes sont supprimées, donc un simple "x" peut faire l'affaire ; dès que tu valides le "x", la ligne entière sera supprimée ; mais alors, tu n'as pas droit à l'erreur : si tu le fais par erreur, justement, tu ne pourras plus récupérer la ligne supprimée ! es-tu bien sûr que c'est cela que tu veux ?
à te lire pour la suite.
soan