Fonction si (texte + nombre)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stephane2505
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Fonction si (texte + nombre)

Bonjour,

Pourquoi ne pas joindre un exemple avec les feuilles concernées (Ang1, Esp1, Fr1, ...) ?
Le problème semble se trouver dans ces feuilles, et non dans le fait que les valeurs sont du texte ou du numérique.

Re,

Avec l'exemple cela devient évident : on ne peux pas additionner du texte, mais bien le concaténer.

En Feuil1!B2 :
Code:
=SI($S$1=1;Ang1!C2;"")&SI($S$1=2;Esp1!C2;"")&SI($S$1=3;'Fr1'!C2;"")&SI($S$1=4;'Fr2'!C2;"")&SI($S$1=5;Ita1!C2;"")

Bonjour stephane2505, hoerwind, le forum,

D'après le fichier que tu as joint, tu testes toujours la valeur de ta cellule S1. Donc selon ce résultat tu vas chercher une valeur dans l'une des autres feuilles, et non additionner ou concatenner les valeurs de toutes tes feuilles. Il te faut donc faire des Si imbriqués ...
Je te joins une proposition dans le fichier joint.

Pour info, ta formule avec les noms de pays ne fonctionnait pas car tu cherchais à additionner du texte. Or, il faut concatenner (je ne me souviens plus de l'orthographe exacte, désolée) du texte, avec le symbole & au lieu du +.

Bonne journée,
Saya

Edit : hoerwind a été plus rapide 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
  • Question Question
Microsoft 365 bonjour
Réponses
1
Affichages