Fonction SI précédée d'un plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jean Michel CROQUETTES
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jean Michel CROQUETTES

Guest
Bonjour à tous,

Lorsqu'une fonction SI est précédée d'un plus qu'est ce que cela signifie?
Je crois qu'il y a une relation avec des mises à jours des tables.

Evidement, les mises à jours ds tables ne fonctionnent plus avec ce +.

Je ne peux pas enlever chaque + de chaque formule car ce sera très très très long donc j'aimerais resoudre le probleme dans les regles de l'art!!

Merci à tous pour votre aide toujours efficace B)

Salut,

D'après ce que j'en ai appris ...

Sur beaucoup de clavier, dont le mien (ce n'est pas un clavier français), le '+' se trouve sur la même touche que le '=', le '+' en majuscule, le '=' en minuscule (et le ~ en AltGr).

Pour quelqu'un qui travaille en majuscules, il devrait donc appuyer sur la touche Maj pour écrire le '=' en début de formule.

Microsoft a prévu ce cas et accepte le '+' en début de formule, mais en validant, y ajoute automatiquement le '=' pour en faire '=+'.

Ces deux signes font donc double emploi.
Je ne connais pas la raison pour laquelle MS a décidé d'ajouter le '=' sans supprimer le '+', mais d'après ce que j'en ai lu, ce serait pour une compatibilité avec Lotus 123.

Le '+' après le '=' n'a donc aucune raison d'être et peut être supprimé sans dommage.
Un peu comme l'appendicite (lol).

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
3
Affichages
4 K
T
M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages