Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction si & ou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gg1234
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gg1234

Guest
Bonjour,
Je débute, et j'aimerai avoir de l'aide...

Dans ce fichier pour chaque ligne et pour les colonnes i,j,k,l,m,n,o,p,q si une valeur est égale à 'R36' ou 'R37' ou 'R38' alors notifier dans la colonne W (à partir de W13 'niveau 2'

sinon si pour les même celulles le resultat est 'R20' ou 'R21' ou 'R22' alors notifier dans la colonne W (à partir de W13 'niveau 3')

Merci d'avance !!!!!

Pièces jointes

Re : fonction si & ou

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Essaie cette formule en W13 :
=SI(NB.SI(I13:Q13;{"R36";"R37";"R38"});"niveau 2";SI(NB.SI(I13:Q13;{"R20";"R21";"R22"});"niveau 3";""))
à copier vers le bas

Bonjour le Forum,
Bonjour gg1234, hoerwind, JeanMarie,

autrement tu peux essayer celle ci

Code:
=SI(SOMMEPROD(((I13:Q13="R36")+(I13:Q13="R37")+(I13:Q13="R38"))*1);"Niveau 2";SI(SOMMEPROD(((I13:Q13="R20")+(I13:Q13="R20")+(I13:Q13="R22"))*1);"Niveau 3";""))

Jocelyn

Re, salut JeanMarie et les autres,

Merci pour la remarque, comme quoi mieux vaut toujours tester avant d'envoyer !

Il manquait le OU devant chaque NB.SI !
=SI(OU(NB.SI(I13:Q13;{"R36";"R37";"R38"}));"niveau 2";SI(OU(NB.SI(I13:Q13;{"R20";"R21";"R22"}));"niveau 3";""))
comme cela c'est beaucoup mieux !

Re...

Joli Hoerwind, je n'aurai jamais eu l'idée d'utiliser la fonction OU.

Arf: Pour ma proposition, je n'ai pas vu qu'il y avait d'autres codes comme le R34, donc elle ne fonctionne pas dans le cas précis.

Par contre si je veux ajouter une condition telle que si il ny a rien de renseigné alors indiquer "niveau 1" c'est faisable ?