Fonction SI ou fonction RECHERCHEV

aloys thierry

XLDnaute Nouveau
Bojour,
j'aimerais programmer le tableau excel qui est en PJ dans ce message. Je dispose d'environ 229 données que je dois vérifier avec 4 conditions pour qualifier le gonflement d'un échantillon (low; high, etc.). je ne sais pas quelle fonction excel utiliser (Si ou recherche) ni comment m'y prendre. Aidez moi SVP. D'avance Merci.
 

Pièces jointes

  • gonflement.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 4

aloys thierry

XLDnaute Nouveau
Pour plus de précision:
En fait j'ai 229 échantillons de sol et chaque échantillon est caractérisé par 4 paramètres donc 4 valeurs différentes qui vont permettre de le qualifier (avec la dernière colonne: high, very high etc). Les ordres de grandeurs sont liés. Comme exemple un échantillon qui a un PI% compris entre 18-22, un %2um compris entre 30-60, un %74um compris entre 30-60 et un Wl compris entre 30-40 sera qualifié de "modérate". Cependant il peut avoir des cas où 3 sur 4 conditions sont vérifiés et là on choisit le majoritaire (low,moderate,high ou very high) mais c'est vraiment très rare.
cordialement.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
voir essai en pj avec des valeurs fictives et des colonnes intermédiaires pour expliquer le raisonnement. On peut tout grouper en une seule formule si ça te va.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • aloys.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
599

Statistiques des forums

Discussions
312 691
Messages
2 090 992
Membres
104 722
dernier inscrit
Tuaneps