Fonction SI ou fonction RECHERCHEV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aloys thierry
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aloys thierry

Guest
Bojour,
j'aimerais programmer le tableau excel qui est en PJ dans ce message. Je dispose d'environ 229 données que je dois vérifier avec 4 conditions pour qualifier le gonflement d'un échantillon (low; high, etc.). je ne sais pas quelle fonction excel utiliser (Si ou recherche) ni comment m'y prendre. Aidez moi SVP. D'avance Merci.

Pièces jointes

Pour plus de précision:
En fait j'ai 229 échantillons de sol et chaque échantillon est caractérisé par 4 paramètres donc 4 valeurs différentes qui vont permettre de le qualifier (avec la dernière colonne: high, very high etc). Les ordres de grandeurs sont liés. Comme exemple un échantillon qui a un PI% compris entre 18-22, un %2um compris entre 30-60, un %74um compris entre 30-60 et un Wl compris entre 30-40 sera qualifié de "modérate". Cependant il peut avoir des cas où 3 sur 4 conditions sont vérifiés et là on choisit le majoritaire (low,moderate,high ou very high) mais c'est vraiment très rare.
cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
C
Réponses
2
Affichages
1 K
chiara_t14
C