Fonction si et mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neb62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

neb62

Guest
Bonjour à tous,

Je procède actuellement à une étude d'offre d'entreprises, j'ai donc besoin de réaliser un tableau comparatif.
J'aimerais que lorsque le montant de la cellule est supérieur ou inférieur :
- de 10% au montant initialement estimé, la cellule adopte un fond vert
- de 20% au montant intialement estimé, la cellule adopte un fond orange
- de 30% et plus au montant initialement estimé, la cellule adopte un fond rouge

Merci à vous,

Cordialement,

Re : Fonction si et mise en forme conditionnelle

Salut neb62 et le forum
Une MFC peut avoir 3 conditions, mais elles sont hiérarchisées entre elles :
Si la condition 1 est Vrai, on applique le format 1.
Si la condition 1 est Faux, et que la condition 2 est Vrai, on applique le format 2.
Il n'y a que si les deux premières conditions sont Faux, qu'on regarde la troisième.
Logiquement, les MFC des versions ultérieures doivent répondre à cette logique : on ne vérifie une condition que si toutes les précédentes sont Faux.

Donc, pour ton problème, il faut commencer par la condition 30%, avant de tester la 20%, puis la 10%.
Pas envie de la refaire, puisque hoerwind les a déjà faites. Juste une remarque : il utilise les 2 adressages, et en adaptant au fichier réel, il faudra y faire attention : $A2
$A : adressage Absolu (par rapport à la feuille)
2 : adressage relatif (par rapport à la cellule)
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
342
Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
2