XL 2016 Fonction SI et MAX liées à des données sur un autre fichier

SemoCRG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas une experte en Excel et j'ai besoin de votre aide.

J'ai un fichier Excel qui me sert à la facturation (mes devis et factures sont créés sur ce document).

Dans une cellule, j'ai trois options à choix : devis, facture et facture interne.
Dans la cellule d'à côté, j'ai besoin que le n° de devis, facture, etc. s'affiche automatiquement en allant chercher la valeur ad-hoc dans un autre fichier (fichier avec des tableaux récapitulatifs).

Dans cet autre fichier, j'ai trois feuilles contenant chacune un relevé numéroté des devis, factures et factures internes.

Le nouveau n° de devis, facture, etc. va donc être égal au dernier chiffre saisi dans le fichier récapitulatif +1.

J'ai trois formules qui utilisées toutes seules fonctionnent parfaitement :

=SI(D14="Devis Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau devis'!$B$5:$B$80)+1)

=SI(D14="facture Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau facture'!$B$5:$B$80)+1)

=SI(D14="Factures Interne Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau factures internes'!$B$5:$B$80)+1)

Mon problème est que je n'arrive pas à grouper ces trois formules en une seule afin que le système applique le chiffre correspondant au nouveau devis, facture, etc.

Merci d'avance pour votre aide
Patricia
 

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux juste rassembler les 3 formules en 1 seule ?

Dans ce genre là ?

=SI(D14="Devis Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau devis'!$B$5:$B$80)+1;SI(D14="facture Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau facture'!$B$5:$B$80)+1;SI(D14="Factures Interne Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau factures internes'!$B$5:$B$80)+1)))
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour inclure les trois formules:
Code:
=SI(D14="Devis Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau devis'!$B$5:$B$80)+1;SI(D14="facture Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau facture'!$B$5:$B$80)+1;SI(D14="Factures Interne Service traiteur";MAX('[chiffre d''affaire_devis et factures ext et int.xlsx]Tableau factures internes'!$B$5:$B$80)+1;"")))

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 480
dernier inscrit
Galbius