fonction si dans fichier caisse

diouri lahsen

XLDnaute Nouveau
j'ai un problème avec la fonction SI dans un fichier caisse j'ai 7 colonnes

la 1ere avec débit le 2eme avec crédit la 3eme débit la 4eme crédit la 5eme débit la 6eme crédit la 7eme le rotal

ce que je veux si je fais une entrée dans la la colonne 1 le total cumule doit être dans la colonne la colonne 7 et les cellules d'en bas ne doivent pas reproduire le même résultat

j'espère que vous m'avez compris

et merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • CAISSE EMTE 2009.xls
    18.5 KB · Affichages: 113
  • CAISSE EMTE 2009.xls
    18.5 KB · Affichages: 117
  • CAISSE EMTE 2009.xls
    18.5 KB · Affichages: 123

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fonction si dans fichier caisse

Bonsoir diouri lahsen et Bienvenue sur le forum XLD,

Tu t'es trompé de forum. Pour les questions Excel, il faut poser sur le forum Excel. Mais cela va s'arranger dés que notre modo Pascal passe par là.

Néanmoins, en J5, tu peux mettre : =SI(A5="";0;J4+E5+G5-D5-F5+I5-H5), à tirer vers le bas.

De plus, J4 me semble inutile, puisque tu as, en D5 et en E5, le report du mois précédent. Voir l'inutilité.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Ceci dit, si la colonne A n'est pas toujours remplie, tu peux mettre aussi : si(somme(d5:i5)=0;0;J4+E5+G5-D5-F5+I5-H5), cellule, en J, toujours au même format.
 
Dernière édition:

diouri lahsen

XLDnaute Nouveau
Re : fonction si dans fichier caisse

Bonsoir diouri lahsen et Bienvenue sur le forum XLD,

Tu t'es trompé de forum. Pour les questions Excel, il faut poser sur le forum Excel. Mais cela va s'arranger dés que notre modo Pascal passe par là.

Néanmoins, en J5, tu peux mettre : =SI(A5="";0;J4+E5+G5-D5-F5+I5-H5), à tirer vers le bas.

De plus, J4 me semble inutile, puisque tu as, en D5 et en E5, le report du mois précédent. Voir l'inutilité.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Ceci dit, si la colonne A n'est pas toujours remplie, tu peux mettre aussi : si(somme(d5:i5)=0;0;J4+E5+G5-D5-F5+I5-H5), cellule, en J, toujours au même format.

merci a vous tous pour votre aide, je suis très cotant :)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
502

Statistiques des forums

Discussions
312 841
Messages
2 092 703
Membres
105 514
dernier inscrit
Hébera