Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction SI bizarre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rascarcapac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rascarcapac

Guest
Bonjour, est ce que quelqu'un est il en mesure de m'expliquer pourquoi avec une même fonction et même formule je n'obtiens pas les mêmes résultats ? Je m'explique : Je calcule un écart de temps (en sec) puis attribue un coefficient en fonction de cet écart, sauf que, quand mes temps sont inférieurs à 1min (environ) la formule marche , mais passé une minute, elle ne marche plus alors que les écarts sont les mêmes ...

je bloque la dessus depuis plusieurs jours ... sans réussir à comprendre...

Merci de votre aide ..

Pièces jointes

Re : fonction SI bizarre

Bonjour,

C'est intrigant en effet !
avec un arrondi à la douzième décimale c'est correct :

=SI(ARRONDI(I13;12)<ARRONDI(I5;12);3;2,5)

Cordialement

je pense que quand tu fais une différence d'heures abs(a-b) est différent de abs(b-a)

ok, merci bien , je vais essayer de voir si ça marche dans tout les cas de figure, sinon, je redemanderais de l'aide !!
Merci

...et je profite de cette discussion pour poser une autre question (ça évitera de recréer un sujet ...) :

Comment fait on pour "étirer une formule" dans les cellules du dessous mais en ne modifiant que certains paramètres : je voudrai que en "G10" la formule soit la même qu'en "G9" avec simplement "F10" à la place de "F9" mais que le reste ne change pas .

Merci

Bjr à vous

Il n'y a rien en G9, du coup il difficile de répondre, sinon tu mets le caractère "$" devant la lettre et le chiffre que tu veux figer

Cordialement, Gérard

Ben tu mets des $ devant chaque N° de ligne et de colonne sauf sur ce qui ne doit pas changer.

Maintenant un petit fichier exemple serait top.

Enfin : si le sujet est différent il vaut mieux recréer un nouveau fil : penses à ceux qui cherchent cette réponse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
14
Affichages
623
RobinSAH
R
D
Réponses
3
Affichages
2 K
M
Réponses
9
Affichages
1 K
M
H
Réponses
4
Affichages
2 K
Habs57
H
J
Réponses
2
Affichages
1 K
Jerome68270
J
S
Réponses
3
Affichages
1 K
P
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
phanielambs
P
N
Réponses
2
Affichages
1 K
Neptune8629
N
J
Réponses
14
Affichages
7 K
Josée
J
D
Réponses
4
Affichages
935
Docdav
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…