Fonction si avec plusieurs arguments

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion esmeralda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

esmeralda

Guest
Bonjour,

Sur un fichier de répartition de primes je cale sur une fonction "si" avec plusieurs arguments.

La fonction utilisée en F4 contient une erreur et je n'arrive pas à la trouver

Quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonction si avec plusieurs arguments

Bonsoir,

Tentative de correction :

Code:
=SI(E4=D23;($B$22/SOMME($C$4:$C$19)*$C4)*$B$23*0.25;SI(E4=D24;($B$22/SOMME($C$4:$C$19)*$C4)*$B$23*0.5;SI(E4=D25;($B$22/SOMME($C$4:$C$19)*$C4)*$B$23*0.75;SI(E4=D26;($B$22/SOMME($C$4:$C$19)*$C4)*$B$23))))

Je te laisse tester

@+

Bonsoir esmeralda, Tibo et le forum,

Tibo, j'allais déposer la même réponse, par contre attention esmeralda remplace le point par un virgule au niveau de 0,25; 0,5 et 0,75

Bonne soirée
amicalement
manu

reBonsoir Esmeralda,

Pourquoi effaces-tu tes fichiers après que tu aies obtenu une réponse (ce que tu as déjà fait hier me semble-t-il) ?

Le principe d'un Forum est le partage des connaissances. C'est également la possibilité de rechercher les réponses qui ont pu être déjà données. En supprimant tes fichiers, ton fil perd de son intérêt.

Pour éviter tout souci de confidentialité, il suffit de joindre des fichiers avec des données bidons.

Bonne soirée

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
107
  • Question Question
Microsoft 365 Aide planning
Réponses
17
Affichages
630
  • Question Question