Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Exemple à adpater et peaufiner selon le résultat que tu souhaites
=SI(OU(première_condition;deuxième_condition));"valeur test OK";"valeur test Pas OK")
Ne pas oublier la 2ème )
=SI(OU(ESTVIDE(B3);ESTVIDE(B4));"valeur de ton choix";C3/B3)
merci mais ça bug car j'aimerais que:
- si je tape 200 par exemple en B3, j'aimerais que D3 soit vide
EN bref, j'aimerais que:
si B3>0 ou =B4 ou=B5 alors c3/b3 sinon vide
si B4>0 ou =B3 ou=B5 alors c3/b4 sinon vide
si B5>0 ou =B3 ou=B4 alors c3/b5 sinon vide
j'espère m'être pas gouré et n'avoir rien oublié dans l'explication...
Ce n'est pas un ou exclusif donc on peut se retrouver avec B3=0 et l'erreur de division par 0 !
J'ai donc modifié les conditions.
A toi Franfran de dire si c'est ce que tu veux. Comme tu fais allusion à D3, j'ai supposé que tu voulais une réponse par ligne !
Il faudra peut-être revoir moins "brièvement" ta demande.
@+
Merci bcp mais ta formule ne marche pas si l'on a qu'un nombre en B3 ou B4 ou B5 par exemple 100 en B3
Par ailleurs, ans vouloir abuser, il n'existerait pas une formule un chti simplifiée car j'ai 5 cellules en réalité au lieu des 3 ds l'exemple d'ici ce qui viendrait encore plus alourdir le chmilblique?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.