Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI avec des mots

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloups35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bloups35

Guest
bonjours

j'ai un tableau excel avec des si A=2 alors B=8

mais je voudrai aussi que si B=8 alors C =marcel, si B=7 alors C=paul etc...

pour le 1er pas de soucis, j'ai fait:
=SI(C2=1;1;0)+SI(C2=2;2;0)+SI(C2=3;8;0)

mais pour les mots:
=SI(D2=1;marcel;0)+SI(D2=2;Paul;0)+SI(D2=8;Jacques;0)
ca marche pas

si on pouvais m'aider ca serai sympa

merci

Re : Fonction SI avec des mots

ben a ce niveau j'ai pas de probleme, ca rentre bien tous les chiffres que j'ai besoin.

j'utilise office 2000 peut etre que ca change suivant les versions, mais vais éssayer ta formule, ca sera peux etre plus simple.

sinon ce que tu m'a donné pour les mots ca marche jusqu'a 8, a 9 ca me met une erreur sur le 9eme SI, et pourtant tout est normal.

si y'a pas de solutions c'est pas grave je suprimerai les moins bons, j'ai que 10 noms a rentrer par feuille.

Voila ca doit etre comme ca

Regarde la pièce jointe Classeur1.xls
me suis arrété a 8 SI, au 9eme il refuse meme avec l'erreur.

edit: je viens de voir qu'excel refuse plus de 7 fonctions imbriqué, ca doit etre pour ca qu'il refuse.

tu va certainement pas comprendre a quoi ca va servir mais c'est pas fini.

je voudrai aussi que si le nombre de victoire est inferieur ou égal a 5 mais superieur a 3 on rajoute 5 a tous les handicaps, si il est inferieur ou égal a 7 mais superieur a 5 on rajoute 10 a tous les handicaps, si il est égale a 8 on rajoute 15 a tous les handicaps et si il est de 9 ou + on rajoute 20 a tous les handicaps.

mais il faut pas que le handicap 5 monte de plus de 5, le 10 de plus de 10 etc...

j'en demande peux etre beaucoup la, si tu sais tant mieux sinon cherche pas pour ca, je vais me débrouiller.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour bloups35,

Je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse avec le fichier.
Quelle est la cellule ou formule à revoir ?

Voici la formule pour le 2me point :
=SI(B1<3;B2;SI(B1<=5;B2+5;SI(B1<=7;B2+10;SI(B1=8;B2+15;SI(B1>=9;B2+20;B2)))))

Peux-tu me donner plus d'explications ?

Merci
@+
Béa

bonjour lacorse33

c'est dans la colone cartes

=SI(E2=L2;"A R D V 10";SI(E2=L3;"R D V 10 9";SI(E2=L4;"D V 10 9 8";SI(E2=L5;"V 10 9 8 7";SI(E2=L6;"10 9 8 7 6";SI(E2=L7;"9 8 7 6 5";SI(E2=L8;"8 7 6 5 4";SI(E2=L9;"7 6 5 4 3"))))))))

quand je rajoute SI(E2=L10;"6 5 4 3 2") et je valide ca me met une erreur, et le SI ce met en surbrillance

apparament c'est q'excel refuse + de fonction dans cette case, quand je clique sur aide je lis:
"Ne pas imbriquer plus de sept fonctions Vous pouvez entrer, ou imbriquer, un maximum de sept niveaux de fonctions à l'intérieur d'une fonction. "

en tous cas merci pour tout

Bonjour,lacors33
étant nombreux à consulter le forum,il est normale que l'on se croise.
ontent de savoir que nous avons eu la même déduction.
Au plaisir de te recroisé.
A +

merci a vous 2 ca marche tres bien

juste par curiosité, l'un met:
=RECHERCHEV(E4;$L$2:$M$11;2;0)
l'autre:
=RECHERCHEV(B4;$K$2:$M$11;3)

si j'ai bien compris, pour le 2eme ca dit:
rechercher le chiffre qu'il y a en B4 dans les cases allant de K2 a M11, et mettre dans la case ou il y a la formule le texte de la 3eme case donc en M?

pour le 1er je vois pas trop, ou alors je vois pas pour les 2, vais faire quelque test sur une feuille blanche et je comprendrai bien.

encore merci

j'ai oublié, c'est exactement ce que je voulais.

pour l'autre partie c'est pas la peine de trop vous prendre la tete, ca doit etre trop compliqué car il faut aussi bien la formule qu'il y a déja dans les cases hands, mais en plus une formule qui enleve du handicap suivant le nombre de victoire, et qu'en plus le handicap ne peux pas etre superieur a celui sans handicap.

si vous voulez vraiment le faire ou si vous savez déja j'explique mieux la chose:

si entre 3 et 5 victoires, on rajoute 5 a hand 5 10 15 et 20
si entre 6 et 7 victoires, on rajoute 5 a hand 5 et 10 a hand 10 15 et 20
si 8 victoires, on rajoute 5 a hand 5, 10 a hand 10 et 15 a hand 15 et 20
si 9 victoires ou plus on rajoute 5 a hand 5, 10 a hand 10, 15 a hand 15 et 20 a hand 20

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
735
Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
887
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…