XL 2019 Fonction Si avec 2 conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FLORIANELLE

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Sur un fichier Excel, je souhaite calculer le nombre de jours écoulés si une cellule ne contient pas le mot "REGUL" ou si la cellule ne contient pas une partie de référence, dans mon cas "FV".

J'ai essayé 2 types de formules :

- 1er cas suivant si la cellule contient la date, donner un résultat. Or cette solution ne me convient pas car lorsque la condition n'est pas remplie, j'ai comme résultat Valeur.
- 2e cas, je ne parviens pas au résultat d'une cellule vide bien que la cellule contienne "FV".

En somme, je souhaiterais dans les 2 cas parvenir à une cellule vide au lieu de Valeur.

Si une âme bienveillante aurait une solution 🙂

Pièces jointes

Solution
Bonjour Florianelle,
On peut facilement éliminer les #Valeur en utilisant le Sierreur :
VB:
=SIERREUR(SI(B3>DATE(2016;1;1);B3-A3;"0");"")
Cela donne les mêmes résultats que vous sauf en cas d'erreur, cela n'affiche rien.
Bonjour Florianelle,
On peut facilement éliminer les #Valeur en utilisant le Sierreur :
VB:
=SIERREUR(SI(B3>DATE(2016;1;1);B3-A3;"0");"")
Cela donne les mêmes résultats que vous sauf en cas d'erreur, cela n'affiche rien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
100
Réponses
17
Affichages
310
Réponses
6