fonction SI à plusieurs parametres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jamama
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jamama

Guest
Bonjour à tous,

j'ai le résultat d'un calcul dans la cellule A1
dans la cellule B1 j'ai un menu déroulant ou il y a <50,>50<150 et >150
Dans la cellule C1 je souhaiterai avoir le résultat de A1 multiplié par la valeur de B1 car pour <50 la valeur est 1.6, pour >50<150 la valeur est 1.4, et pour >150 la valeur est 1.3

voilà je sais pas si je me suis bien exprimé, je pensais utiliser la fonction SI et ET mais c'est toujours tres ebrouyé dans ma tete

merci pour votre aide

jack

Re : fonction SI à plusieurs parametres

Bonjour TIBO ma question resemble à celle d'y hier, car tu m'a donné l'explication dans le cas de si et plusieurs données , une valeur vrai ou une valeur fausse

ce que souhaiterai c'est , si valeur =x alors resultat = y et si valeur n'égale pas x mais = Z alors résultat = w et si valeur n'égale ni x ni Z mais G alors le résultat = A

en fait les valeurs X, Z et G sont dans un menu déroulant

ne suis je bien fait comprendre?

merci à toi pour ton explication
jack

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243
O
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
356
Olivier Delporte