XL 2019 Fonction Si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grumo
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    sic

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grumo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,
Etant novice dans Excel je me permet de vous poser la question suivante .
  • Quelle est la formule qui permet de faire si cellule B1 est vide ,prendre cellule A1 pour résultat .Par contre si la cellule B1 n'est pas vide prendre la valeur de la cellule B1 comme résultat.
  • par avance merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour grumo,

Dans le cas ou la case "(vide)" est écrit de cette manière la formule serai =SI(B3="(vide)";A3;B3)
Et dans le cas ou par "(vide)" tu veux dire qu'il n'y aurait rien dans la case la formule serai =SI(B3="";A3;B3)
En espérant avoir bien répondu à ta question!

Cordialement

Bonjour grumo,

Dans le cas ou la case "(vide)" est écrit de cette manière la formule serai =SI(B3="(vide)";A3;B3)
Et dans le cas ou par "(vide)" tu veux dire qu'il n'y aurait rien dans la case la formule serai =SI(B3="";A3;B3)
En espérant avoir bien répondu à ta question!

Cordialement
Bonjour
J'ai appliqué la formule

=SI(B3="";A3;B3)
comme indiqué et lorsque la cellule B3 n'est pas vide cette cellule ne garde pas le contenu de B3 mais celle de A3.faut il un complément de formule ?Merci beaucoup de votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
109
  • Question Question
Microsoft 365 revoie vide si 0
Réponses
5
Affichages
192