• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arno

Guest
Salut à tous,

Je suis très ennuyé par un fichier excel dans lequel avait été installé bon nombre de fonctions recherchev et qui renvoyait à un autre fichier excel.

Or, ce fichier n'exitant plus aujourd'hui et les chemins d'acces ayant totalement changé (les fichiers sont aujourd'hui sur un autre PC), les fonctions ne marchent plus, même en mettant le nouveau fichier et le nouveau chemin d'accès.

Je ne sais plus quoi faire, aidez moi SVP car je n'y comprends plus rien.

1000 mercis

Bonsoir Le Forum,

Dans un premier temps, reconstruis ta Recherche V comme initialement faite puisque tu as récupéré des nouveaux fichiers.
Tu peux d'ailleurs Nommer ta fonction RechercheV une bonne fois pour toute dans Insertion - Noms Définir, cela te fera gagner un peu de temps (tout en sachant que RechercheV est plus lent que Index, mais cela etait un autre débat échangé avec Ti, mais je n'ai toujours pas changé ma position là-desssus).

Et puis pour t'éviter une nouvelle cata, un ptit truc en passant, si tu travailles sur une grosse base de données, une fois que tu as fini de remplir avec RechercheV ou Index, et si tes résultats affichés te servent pour construire un autre tableau, tu fais un copier coller valeur de ceux-ci. Cette fois-ci ils seront écrits en 'dur' et au diable 😉 si ton fichier source disparaît à nouveau. Comme tu auras nommé ta fonction, il te suffira d'aller la rechercher et la modifier si tu en as besoin pour un autre usage.

Celeda

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour