Autres Fonction "RechercheV" me renvoie "N/A"

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
J'utilise la fonction "RechercheV" sans souci mais hier j'ai voulu l'utiliser avec une date dans une colonne mais il m'a été impossible de résoudre le problème car la fonction me renvoie "N/A". Est ce que vous pourriez vous pencher sur ce truc je pense que vous aller règler cela par une astuce que je n'ai pas réussit à trouver.
Je vous joint un dossier.
Je remercie tous ceux qui pourront me trouver une solution.
Alain
 

Pièces jointes

  • excel download.xlsx
    66.9 KB · Affichages: 13

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
ok alors j'ai vu ou est le soucis déja pour eviter que les plages ne se décalent ecrire $A$2:$A$1000 et non A2:A1000 (ce que j'ai fait)
ensuite en demande par rapport à la cellule G10 tu demande la première valeur trouvée colonne C supérieur a 4025 or dans la colonne C la valeur max est de 4014.28 donc excel ne trouve pas d'ou le retour erreur

Cordialement
Whaou bien vu l'artiste. J'ai donc rectifié les $ ainsi que le nombre à trouver (car dans mon dossier originel effectivement les nombre vont bien au-delà mais comme les dossiers trop lourds sont refusés j'ai un peu trop élagué. J'essaie tout ça et reviens vers toi. Super et merci a plus tard.
Alain
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Whaou bien vu l'artiste. J'ai donc rectifié les $ ainsi que le nombre à trouver (car dans mon dossier originel effectivement les nombre vont bien au-delà mais comme les dossiers trop lourds sont refusés j'ai un peu trop élagué. J'essaie tout ça et reviens vers toi. Super et merci a plus tard.
Alain
A première vue ça ne marche pas car ça me donne une date antérieure.
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Djidji le codeur le plus rapide de l'ouest... Et en plus ça fonctionne parfaitement bien. Quoi te dire Djidji que de te remercier infiniment pour la solution à mon problème. #RECONNAISSANT;
Merci encore, bise
Alain
J'ai trouvé: la formule : =INDEX($A$2:$A$1000;SOMMEPROD(MIN(SI(C2:$C$1000>G9;LIGNE(C2:$C$1000)-1))))
Retirer les valeurs absolues du c2 des sommeprod et là tout colle impéc.
Salut et encore merci l'ami
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
238
Réponses
11
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami