Autres Fonction "RechercheV" me renvoie "N/A"

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
J'utilise la fonction "RechercheV" sans souci mais hier j'ai voulu l'utiliser avec une date dans une colonne mais il m'a été impossible de résoudre le problème car la fonction me renvoie "N/A". Est ce que vous pourriez vous pencher sur ce truc je pense que vous aller règler cela par une astuce que je n'ai pas réussit à trouver.
Je vous joint un dossier.
Je remercie tous ceux qui pourront me trouver une solution.
Alain
 

Pièces jointes

  • excel download.xlsx
    66.9 KB · Affichages: 13

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Bonjour alain.pierrephie,

un essai en fichier joint

Cordialement
Bonjour et merci Jocelyn. Au premier regard c'est super mais lorsque je fait une copie incrémentée ça m'affiche #NOM? ainsi que si je change la valeur 4000 en par exemple 4001. Tu y es presque. Merci et continue tu vas trouver. Attention la recherche commence en face les 4000 et non en A2
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

je suis surpris du type de retour erreur je suppose que ton excel ne possède pas la fonction agregat alors avec une autre formule

par rapport a cette phrase "Attention la recherche commence en face les 4000 et non en A2" aucune importance il faut quand même démarrer en A2

voir fichier

Cordialement
 

Pièces jointes

  • excel download.xlsx
    67.8 KB · Affichages: 12

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
re,

je suis surpris du type de retour erreur je suppose que ton excel ne possède pas la fonction agregat alors avec une autre formule

par rapport a cette phrase "Attention la recherche commence en face les 4000 et non en A2" aucune importance il faut quand même démarrer en A2

voir fichier

Cordialement
Oui effectivement j'avais bien pensé à la fonction matricielle et l'avais exécuté. Je l'ai donc retesté et ça ne marche pas et tu as raison j'ai excel 2007 et pas la fonction "Aggregat" je pense que c'est pour cella que ça ne marche pas. Est-il possible autrement ou c'est peine perdue ?
Encore merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
La formule matricielle que j'ai mise fonction si tu la valides bien même sous excel 2007

pour la valider une fois écrite il faut mettre le curseur en fin de formule dans le barre de formule et utiliser simultanément CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée si la formule est bien validée excel l'entoure de { et } ces signe ne doive,t pas être tapés

cordialement
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
La formule matricielle que j'ai mise fonction si tu la valides bien même sous excel 2007

pour la valider une fois écrite il faut mettre le curseur en fin de formule dans le barre de formule et utiliser simultanément CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée si la formule est bien validée excel l'entoure de { et } ces signe ne doive,t pas être tapés

cordialement
Oui pour moi c'est OK j'utilise déjà les FM dans un dossier et faites par Excel Download donc le souci ne vient pas de là.
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
La formule matricielle que j'ai mise fonction si tu la valides bien même sous excel 2007

pour la valider une fois écrite il faut mettre le curseur en fin de formule dans le barre de formule et utiliser simultanément CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée si la formule est bien validée excel l'entoure de { et } ces signe ne doive,t pas être tapés

cordialement
Ça me met #NOMBRE!
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
par rapport au fichier exemple cela fonctionne je suppose que l(erreur #NOMBRE! vient d'un essai que tu fait sur ton fichier réel
De la ce type d'erreur signifie qu'excel ne trouve pas ce qu'on lui demande et sans voir le fichier sur lequel le soucis ce produit je ne peux malheureusement rien faire de plus

Désolé
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
par rapport au fichier exemple cela fonctionne je suppose que l(erreur #NOMBRE! vient d'un essai que tu fait sur ton fichier réel
De la ce type d'erreur signifie qu'excel ne trouve pas ce qu'on lui demande et sans voir le fichier sur lequel le soucis ce produit je ne peux malheureusement rien faire de plus

Désolé
Non non je le fait sur le fichier que j'ai envoyé et je suppose que lorsque je le transcrirai sur mon vrai dossier le souci sera le même. En tout cas merci a toi d'avoir essayé.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
ok alors j'ai vu ou est le soucis déja pour eviter que les plages ne se décalent ecrire $A$2:$A$1000 et non A2:A1000 (ce que j'ai fait)
ensuite en demande par rapport à la cellule G10 tu demande la première valeur trouvée colonne C supérieur a 4025 or dans la colonne C la valeur max est de 4014.28 donc excel ne trouve pas d'ou le retour erreur

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
251
Réponses
11
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16