fonction rechercheV + image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YINYIN50
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

YINYIN50

Guest
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, alors un grand salut a tout le monde.

Voici mon souci:

sur excel, j'ai une liste de reference de mon fornisseur (cond., unité, coloris...) et une image est appropriée representant la reférence en question.... sur le 2ème onglet.

Sur mon 1er onglet, j'ai une fonction "RECHERCHEV" pour creer mes bon de commande. Je voudrais y ajouter 2 choses.

1 - ajouter les images correspondantes aux references (env. 300 ref) sur le 1er onglet (bon de commande), a mesure que j'ajoute les reférences

2 - ajouter un bouton "Remis a zéro" ou "nouveau bon de commande", ainsi que "IMPRIMMER" pour valider a chaque B.C.

Merci d'avance,
Aurélien

Re : fonction rechercheV + image

Merci

l'idée c'est cela, mais en pouvant accumuler les "lignes de commande" ainsi que les images correspondantes....

Sur ton exemple, on peut choisir entre plusieur modeles....mais pour une seule cellule.
Pour mes commandes, il me faudrait une serie de cellules (en colone) ou je saisi ma ref, et a coté dans les cellules horizontales, il apparait pour le moment les conditionnement, qté, poids.... enfin ce qui est du texte. Et au bout de la ligne il me faudrait l'immage...

Exemple:

ref fournisseur Long poid couleur IMAGE
XXXXX 2.00 0.5 noir ?????

Les info " long - poid - et couleur " apparaissent en fonction de la ref saisie avec "RECHERCHEV", il me manque que l'image au bout....
PS: il ne me faut pas de liste deroulante pour mes ref car j'en ai plus de 300 env....

Merci d'avance,
aurélien

Re : fonction rechercheV + image

Re,

alors personne ne peut m'aider pour mon soucis ???????

je n'arrive pas a vous envoyer mon exemple, le taille depasse, et je n'arrive pas a reduire a mois de 48 Ko....

merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
9
Affichages
2 K
M
  • Question Question
Réponses
18
Affichages
2 K