• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caton47
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

caton47

Guest
Bonjour.
Ma question est la suivante: à partir d'un tableau de 5 colonnes et de 100 lignes contenant des valeurs numériques,
peut-on afficher - avec Excel 2000 (fonction rechercher ou autre)- une combinaison de chiffres.
Exemple: je souhaite rechercher dans le tableau suivant la combinaison 1 2 3 4 5 qui apparaît 2 fois.

1 2 3 4 5
6 7 8 9 4
8 4 5 7 4
1 2 3 4 5

Merci.

Re : Fonction rechercher

Bonjour.
Ma question est la suivante: à partir d'un tableau de 5 colonnes et de 100 lignes contenant des valeurs numériques,
peut-on afficher - avec Excel 2000 (fonction rechercher ou autre)- une combinaison de chiffres.
Exemple: je souhaite rechercher dans le tableau suivant la combinaison 1 2 3 4 5 qui apparaît 2 fois.

1 2 3 4 5
6 7 8 9 4
8 4 5 7 4
1 2 3 4 5

Merci.

Bonjour tototiti2008 et merci pour ta réponse,,

Les combinaisons recherchées doivent être strictement identiques à celles du tableau

Bonjour gosselien et merci pour ta réponse,

Je crains de ne pas avoir compris la teneur de ta réponse. Par ailleurs, le fichier joint à ta réponse ne peut pas d'ouvrir avec Excel 2000.

Bonjour,

Voici une formule pour compter le nombre de correspondances entre ta liste (nommée maliste) et la combinaison recherchée (nommée combinaison) :

=SOMME(--(PRODUITMAT(--(maliste=combinaison),{1;1;1;1;1})=5))

à valider par CTRL+MAJ+ENTER

Pour obtenir les n° de ligne des correspondances, sélectionner une zone d'une quarantaine de lignes sur une colonne (disons $M$4:$M$45) et saisir la formule :

=SI(LIGNE($M$4:$M$45)>SOMME(--(PRODUITMAT(--(maliste=combinaison),{1;1;1;1;1})=5))+3,"",PETITE.VALEUR(SI(--(PRODUITMAT(--(maliste=combinaison),{1;1;1;1;1})=5),LIGNE(maliste)),LIGNE(INDIRECT("1:"&SOMME(--(PRODUITMAT(--(maliste=combinaison),{1;1;1;1;1})=5))))))

à valider également par CTRL+MAJ+ENTER

cordialement

comme mes séparateurs sont américains, je joins un fichier :

Pièces jointes

Bonjour,

Voici une formule pour compter le nombre de correspondances entre ta liste (nommée maliste) et la combinaison recherchée (nommée combinaison) :

=SOMME(--(PRODUITMAT(--(maliste=combinaison),{1;1;1;1;1})=5))

à valider par CTRL+MAJ+ENTER

Pour obtenir les n° de ligne des correspondances, sélectionner une zone d'une quarantaine de lignes sur une colonne (disons $M$4:$M$45) et saisir la formule :

=SI(LIGNE($M$4:$M$45)>SOMME(--(PRODUITMAT(--(maliste=combinaison),{1;1;1;1;1})=5))+3,"",PETITE.VALEUR(SI(--(PRODUITMAT(--(maliste=combinaison),{1;1;1;1;1})=5),LIGNE(maliste)),LIGNE(INDIRECT("1:"&SOMME(--(PRODUITMAT(--(maliste=combinaison),{1;1;1;1;1})=5))))))

à valider également par CTRL+MAJ+ENTER

cordialement

comme mes séparateurs sont américains, je joins un fichier :

C'est ok pour ta solution ODVJ. Problème résolu. Merci beaucoup.

Bonjour à tous,

Tu ne dis rien de la proposition de gosselien qui, moyennant une légère adaptation, offre le même résultat et est sans doute plus facile à comprendre.

=SOMMEPROD(--($A$1:$A$100&$B$1:$B$100&$C$1:$C$100&$D$1:$D$100&$E$1:$E$100=$L1&$M1&$N1&$O1&$P1))

ici, L1😛1 contient la combinaison à compter et A1:E100 les données.

cordialement

J'ai d'abord testé la formule de ODVJ et comme elle me convenait je me suis arrêté à celle-là. Je remercie GOSSELIEN pour sa proposition et le prie de m'excuser de ne pas y avoir donné suite.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
701
Réponses
7
Affichages
284
Réponses
23
Affichages