fonction recherche

stef530

XLDnaute Nouveau
bonjour,

voici le fichier à télécharger trame 5 jours sans noms:
Ce lien n'existe plus
(ps:si on peut faire ce genre de recherche sans recopier les tableaux en Feul1 vers Feuil3 et faire directement les recherches sur Feuil1, se serait bien, cela m'éviterait d'avoir les mêmes tableaux recopiés en Feuil3 comme sur le fichier "trame 5 jours sans noms")
Donc je voudrais dans la Feuil3 faire une recherche afin que je trouve dans un tableau les personnes qui sont en repos le lundi en b11, le mardi en b12 etc... en tapant le n° de semaine en a12
pour cela j'ai le tableau à droite où il y a tous les tours, par ex nicole est du tour 6 en sem 35 en L11 du tour 7 la semaine suivant etc.. ce tour 7 correspond à BM17 donc son jour de repos "R" en BO17 est un mardi donc il devra mettre le codeagent de I11, le nom de j11 et le prénom de k11 dans c13 ou c14 ou c15.. cela dépend si il y a plusieurs personnes et tout çà si je mets bien sur 35 en A12.
RE PS : si vous voulez m'apporter des modifs dans mes tableaux feuil1 pour que se soit plus clair n'hésitez pas je vois qu'il y a des pros ici :D !

merci ;)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction recherche

bonjour Steph530

si vous voulez que XLD vous aide... aidez XLD..... :)
tout ça pour dire: limitée par ma vénérée administration réseau, impossible d'accéder à votre fichier.
Et à terme, d'autre forumers vont consulter votre message sans pouvoir consulter le fichier car il aura été supprimé, donc resteront le bec dans l'eau.
Pourriez- vous alléger votre fichier en le limitant aux informetions minimum et le zipper? ceci permettra le l'avoir sur le forum donc de vous apporter une réponse plus facilement, et également de le mettre à disposition des autres forumers pour leurs recherches futures.
Bien à vous,

Mth
 

stef530

XLDnaute Nouveau
Re : fonction recherche

tout à fait exact pour " le bec dans l'eau" je n'y avais pas penser,:eek: donc la question est la même sauf qu'on oublie ceci ((ps:si on peut faire ce genre de recherche sans recopier les tableaux en Feul1 vers Feuil3 et faire directement les recherches sur Feuil1, se serait bien, cela m'éviterait d'avoir les mêmes tableaux recopiés en Feuil3 comme sur le fichier "trame 5 jours sans noms") car je l'ai allégé donc supprimer le Feuil1 merci à vous
 

Pièces jointes

  • trame.xls.zip
    5 KB · Affichages: 30

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction recherche

Bonjour Stef, Mireille,

Pas facile de tout comprendre.

Dans ton tableau (tout à droite) on a 7 tours. Or, ton tableau principal va jusqu'à 68 ???

Tu nous indiques que Nicole est du tour 6 en semaine 35. Ok. Mais dans ton 2ème tableau, on a DISPO1 puis DISPO. Comment reconnaître le jour de repos ?

L'idéal : complète manuellement ton fichier avec plusieurs lignes exemple à partir de A12 et lignes (et colonnes) suivantes (avec quelques commentaires sur le pourquoi du comment.

A te (re)lire avec plus de précisions.

@+
 

stef530

XLDnaute Nouveau
Re : fonction recherche

oui en effet je ne peux pas mettre plus d'info sinon le fichier est trop important pour vous le transmettre donc j'ai coupé les tableaux ce n'est qu'une partie que vous avez!
"Dans ton tableau (tout à droite) on a 7 tours. Or, ton tableau principal va jusqu'à 68 ???"
oui normal le tableau tout à droite descend jusqu'à I75 j'ai bien en effet 68 tours
regarder le fichier joints appelé tour de 1à68 (regarde en bm10)
sinon nous avons des semaines de dispo(disponible) de programmer mais les jours de repos ne sont pas programmés, donc on ne peut pas connaitre à l'avance les noms des personnes, on peut ignorer ces semaines là moi j'aimerais seulement les gens qui sont réellement en repos dans le tableau des tours. merci
sinon pour le tableau des semaines avec les tours il descend jusqu'à I139
merci
 

Pièces jointes

  • tours de 1à68.xls.zip
    3.9 KB · Affichages: 18

stef530

XLDnaute Nouveau
Re : fonction recherche

bon je viens de voir qu'un fichier zipper prend beaucoup mais beaucoup moins de place que je ne pensais ce qui veut dire que je peux vous envoyer le fichier entièrement (mon dieu que mon cas est triste :D) jvé prendre un cachet et je vais me coucher moi !:rolleyes:
ca va être plus compréhensible comme çà vous oubliez les deux fichiers zip au dessus celui qui compte c'est "trame 5 jours "
désolé !
 

Pièces jointes

  • trame 5 jours.zip
    47.4 KB · Affichages: 29

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction recherche

re,

Pas évident de traiter le tout en une seule formule unique.

J'ai profité qu'il y avait une ligne entre chaque employé pour y glisser une formule qui permet de déterminer son jour de repos : R1 pour lundi, R2 pour mardi, ...

Ensuite, en A13, le n° de semaine, puis en B13, une formule matricielle qui détermine qui est de repos le lundi, le mardi, ...

La formule matricielle est à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

La formule (B13) est à recopier vers la droite et vers le bas.

Les noms n'y figurent pas. Pour ne pas trop compliquer, il faudrait envisager d'avoir les noms et prénoms dans la même cellule.

Je ne sais pas s'il est possible de faire plus simple. L'exercice n'est cependant pas simple du tout.

Sinon, l'autre voie de traitement de ton problème est de passer par le VBA, mais là, je laisse ma place.

Bonne soirée.

@+
 

Pièces jointes

  • Stef.zip
    111.4 KB · Affichages: 28
  • Stef.zip
    111.4 KB · Affichages: 22
  • Stef.zip
    111.4 KB · Affichages: 25

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction recherche

Bonjour,

Une autre version, corrigée (y avait un bug dans la première) et plus légère.

Là aussi, pas trouvé le moyen de faire en une seule formule (nécessité d'une colonne intermédiaire).

Les formules sont toujours matricielles.

Je te laisse vérifier.

@+
 

Pièces jointes

  • Stef6.zip
    47.7 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 660
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF