Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierrickb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierrickb

Guest
Voici un fragment de mon fichier cleint, je souhaiterais utiliser la case A3 comme moteur de recherche des noms indiqués dans toute la colonne A.

Quel fonction me conseillez vous ?

Re : Fonction Recherche

Bonjour,

Je ne vois la finalité de ta demande mais pourquoi ne pas utiliser le filtre automatique et déplacer la date en A2 sur A1 par exemple.
Le fait d'avoir cette date en A2 crèe une ligne dans ta base de données qui ne me parait pas un bon choix.

A te lire

Bonjour les garçons,

Une bribe de solution :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$3" Then
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*" & cells(3,1) & "*", Operator:=xlAnd
End If
End Sub

Re bonjour,
je voyais plutot un truc du genre:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim AAA As String
AAA = Sheets("Feuil1").Range("A3").Value
Rows("4:4").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=AAA
End sub

a adapter au besoin

Pour la date, elle permet d'autres fonctions sur mon tableau, donc il n'y a pas lieu de la changer.

Ma demande porte sur la simplification du mode de recherche d'un nom dans la BD.

Plutôt que de faire Ctrl F pour rechecher, j'imaginais indiquer un nom dans la case A3. Cette astuce me permettrait de gagner du temps car j'utilise très fréquemment la fonction Ctrl F.

Au risque de paraître débutant, c'est du Visual Basic ?
Je ne sais pas très bien utiliser cet outil. Avez-vous un Mode Op sur le forum pour me guider ?

Oui c'est du VBA,
je crois c'est l'heur de s'y mettre:
alors,

alt F11

a gauche tu clique sur la feuille sur la quel tu veux travailler, exemple feuille1, et tu colle en adaptant le code que papaye ou moi meme t'avons donné.

n'hesite pas a demander si tu n'y arrive pas

Bonjour
Je partage l'avis de Dan surtout si tu n'es pas à l'aise avec VBA.
Places ta date ailleurs et utilise le filtre auto.
De toute façon si tu utilises des BD, il est préférable d'en respecter la norme et de ne pas intercaler des données entre les titres et les données sinon tu va rencontrer de plus en plus de problèmes en te privant des possibilités Excel liées aux BD : TCD, filtres, et autres.

Oui effectivement tu as raison, je vien de m'en appercevoire.

Donc l'utilisation de la fonction recherche Ctrl F est la plus adaptée ?

Re,

Ton instruction "Selection.AutoFilter" te fais perdre les filtres une fois sur deux car chaque fois que ta macro repasse dessus le filtre est mis ou enlevé.
Cette macro a été faite avec l'enregistreur automatique donc supprime la.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
338
Réponses
4
Affichages
567
Réponses
5
Affichages
139
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…