• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jasonkid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jasonkid

Guest
Bonjour, c'est ma première participation dans ce forum. Des précédents post que j'ai pu lire, je sais que je suis à la bonne porte.

J'aimerais implémenter une formule qui permette à partir d'un quelconque renseignement entré, d'avoir le résultat de toute la ligne y compris des photos s'y afférant, car je compte y ajouter des photos illustratives dans une autre feuille.
En Clair, si je renseigne la colonne Description par un nom, que j'aie le prix, les quantité le prix totale,... bref que j'aie toutes les informations relatives à ladite ligne en question et s'il y'en a deux que j'ai les deux propositions qui apparaissent!
Un peu comme une cellule Recherche qui fera le tri de façon indépendante. j'ai un exemple du classeur en question ci joint . Merci pour votre aide.
Cordialement

Pièces jointes

Re : Fonction recherche

Bonsoir jasonkid,

Voici un début de solution en feuille 5 (si j'ai compris ton souhait). Tu peux, si cela te convient, continuer pour les autres feuilles. Un conseil, "défusionne les cellules". Ce qui limitera d'éventuelles erreurs.

Bonne réception

Pièces jointes

Merci Poulie, i'll be ever Greatfull for that help.

En plus j'aimerais ajouté qu'en principal j'aurais aimé que la recherche puisse s'effectuer aussi bien depuis la description que la reférence, vois tu certains clients n'ont que la référence du produit, et d'autres le nom.

Mais déja merci encore, lorsque le tableau plus de taille et d'informations je reviendrais vers toi si tu le permets pour la suite, je vais en premier implémenter ta solution et me mettre au parfum, merci encore.

Bonjour jasonkid,

Je comprends que sur la Feuil1, il se peut que sur certaines lignes, soit la désignation est renseignée ou la référence. Sur le classeur "jasonkid-copie", soit tu renseignes la cellule A4 de la feuille 5, soit tu renseignes la cellule A6 de cette même feuille. Vois ces propositions.

Bonne réception

Je viens de voir que tu travailles avec Excel 2007. Si tel est le cas et si c'est ce que tu recherches, on pourra "raccourcir" les formules

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
oceanepla
O
C
Réponses
6