• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baldron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

baldron

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voila mon problème: je dois réaliser sous excel une base de donnée client, et il me faudrait une page recherche dans laquelle on peut directement modifier les informations du client.

Plus précisément je cherche deux formules de macro:

-La première irait chercher dans un tableau d'une feuille que l'on pourrait appeler feuille B les informations se trouvant sur la ligne dont le numéro est le critère de recherche (les numéros de ligne on été entré manuellement, il ne s'agit pas des numéros de ligne de la feuille). Sachant que le critère de recherche est entré dans une autre feuille A (imaginons en B2)et les informations qui doivent être afficher le sont également sur cette autre feuille A. De plus autre complication les information affichée sur la feuille A sont disposée de manière spécifique dans differentes cellules et non pas en ligne comme sur la feuille B.

-La deuxieme ferait le chemin inverse, elle prendrait les info de la feuille A, et irait les remettre a leur place dans la feuille B (même après modification). En prenant comme critère le numéro de ligne qui s'affiche sur la feuille A a la suite de la recherche précédente. Imaginons en D5

J'ai essayer d'etre le plus precis possible dans ma description du probleme, j'ai deja rechercher sur internet pas mal de macro recherche mais sans succès et je connais mal visual basic, et le language macro.

Merci de votre aide, j'en ai bien besoin.

Re : Macro Recherche

Salut baldron
La première irait chercher dans un tableau d'une feuille que l'on pourrait appeler feuille B les informations se trouvant sur la ligne dont le numéro est le critère de recherche (les numéros de ligne on été entré manuellement, il ne s'agit pas des numéros de ligne de la feuille). Sachant que le critère de recherche est entré dans une autre feuille A (imaginons en B2)et les informations qui doivent être afficher le sont également sur cette autre feuille A. De plus autre complication les information affichée sur la feuille A sont disposée de manière spécifique dans differentes cellules et non pas en ligne comme sur la feuille B.

-La deuxieme ferait le chemin inverse, elle prendrait les info de la feuille A, et irait les remettre a leur place dans la feuille B (même après modification). En prenant comme critère le numéro de ligne qui s'affiche sur la feuille A a la suite de la recherche précédente. Imaginons en D5
Question : t'es un politique ? Parce que fournir autant d'indications pour qu'en fianl tout soit encore flou... 😀

Ce que je comprends
Une feuille B : "une base de données" contenant des enregistrements sur une ou plusieurs lignes, une ou plusieurs colonnes don l'identifiant est un numéro en colonne B

Une feuille A : "formulaire de recherche" qui recherche l'enregistrement en feuille B grâce à l'identifiant et rappatrie la globalité de l'enregistrement

une commande (ou simplement l'entrée d'un numéro en B5 de la feuille A) permet la recherche et le rappatriement, une autre permet de copier sur la feuille B les modifications apportées à l'enregistrement sur la feuille A.

C'est ça le problème ? Comment est organisée la feuille B ?
A+

Oui c'est a peu pres ca je peut comprendre que tu trouve cela assez flou.
Mais en réalité c'est tout con seulement j'essaie de l'expliquer avec des détails qui peuvent servir a l'élaboration d'un code.

Peut etre que comme cela ce sera mieux expliquer:
En fait on a une feuille recherche ( la feuille A ) qui sert a entrer le critère de recherche ( En cellule B2 par exemple ) qui est un numero. Ce numero est en fait un numero de ligne d'un tableau se situant sur une autre feuille ( la feuille B ). Et je veut en fait qu'en rentrant un numero dans la cellule B2 de la feuille A il m'affiche sur cette meme feuille A les info d'une ligne specifique de la feuille B.

Mais tu as compris c'est bien ca. La feuille B en gros on a dessus un tableau avec en premiere colonne des numeros classé par ordre croissant, en deuxieme colonne un nom en troisieme une adresse et ainsi de suite.

Je sais pas si c'est beaucoup plus clair. J'ai créé un exemple pour mieux comprendre mais il est trop gros (d'ailleurs je comprend pas pourquoi il prend tant de place mais bon...) pour que je puisse le poster. Mais je peut l'envoyer par mail.

Bonjour à tous,
Bonjour freefreebird,

Je reprends tes propos :

En fait on a une feuille recherche ( la feuille A ) qui sert a entrer le critère de recherche ( En cellule B2 par exemple ) qui est un numero. Ce numero est en fait un numero de ligne d'un tableau se situant sur une autre feuille ( la feuille B ). Et je veut en fait qu'en rentrant un numero dans la cellule B2 de la feuille A il m'affiche sur cette meme feuille A les info d'une ligne specifique de la feuille B.

Dans les fichiers joints du fil ci-dessous, il y une macro qui répond à ta demande, je pense.

https://www.excel-downloads.com/threads/sumproduct.106998/

Prends la dernière version et adapte la à ton cas, la recherche se fait dans la colonne C.

Cordialement klin89

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel - Macro
Réponses
14
Affichages
526
Réponses
7
Affichages
698