Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xadep
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xadep

Guest
Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

j'ai extrait sur la "feuille1" d'un classeur plusieurs colonne, dont 2 m'intéressent la colonne "E" reprenant un code de 6 chiffres, et la colonne "C" reprenant un code de 5 chiffres.

Dans ma "feuille2", j'ai une suite de donnée que j'aimerais croiser avec la "feuille1". Dans cette "feuille2", je veux comparer le code à 6 chiffres qui de trouve dans ma colonne "A" aux codes à 6 chiffres présent dans la colonne "E" de la "feuille1" et j'aimerais que dans la colonne "G" de la "feuille2" s'affiche la valeur (5 chiffres) correspondant à la ligne trouvée dans la "feuille1
".

J'ai essayé avec la fonction "recherchev" mais pas possible il m'affiche n'importe quoi. est-ce le fait que certaines valeurs soient stockées comme du texte et les autres comme des nombres?

y a-t-il d'autre moyen que via la fonction recherchev?

à l'aide

Re : Fonction recherche

Bonsoir xadep
Bonsoir tototiti2008

Une piste
Pour que la fonction "recherchev" fonctionne il faut que les données soient triées

Extrait de l'aide
Utilisez la fonction RECHERCHE. pour exécuter cette tâche

Important Cette méthode ne fonctionne que si les valeurs contenues dans la première ligne ou colonne ont été triées par ordre croissant.

JP

Dernière édition:
Re : Fonction recherche

Bonjour xadep, JP14, Re tototiti,

Attention, JP, ne pas confondre Recherche et RechercheV.

Pour Recherchev pas besoin de tri si le quatrième argument est spécifié à 0 ou FAUX.

Pour ce qui est de régler le problème de Recherchev et du texte, il faudrait un extrait du fichier.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
347
Réponses
23
Affichages
677
Réponses
19
Affichages
761
Réponses
5
Affichages
700
Réponses
4
Affichages
281
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses
10
Affichages
379
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…