• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabpeter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabpeter

Guest
Bonjour,

je débute avec Excel...
j'aimerais reporter sur la feuille 1 dans la colonne data les valeurs de la colonne mean de la feuille 2. La recherche se fait en fonction du numéro qui se trouve dans la colonne sample Id et qui a son correspondant dans la feuille 2.
Merci pour le coup de pouce.

Pièces jointes

Re : fonction recherche

Je vous prie de m'excuser si je n'ai pas été assez clair dans ma demande, et il est vrai que j'ai rajouté qques couches depuis le message initial.
Mais j'ai réalisé que ma demande initiale ne correspondait pas tout à fait au problème... (petit rappel, je débute avec Excel et il est vrai qu'une question bien posée est un problème à moitié résolu...)
Je ne comprend pas, de mon côté il manque des valeurs dans les cellules du tableau1, sur la ligne où l'on trouve les données de data2.
J'ai pourtant contrôlé les libéllés. Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Par exemple, sur la ligne 6 du tableau 1, il y a le résultat en data2 mais pas en data1.

En parlant de café... je crois que je vais aller m'en servir un.

Je suis dispo s'il y a besoin de plus de précision.

Par exemple, sur la ligne 6 du tableau 1, il y a le résultat en data2 mais pas en data1.

ben, c'est normal, puisque la ligne 6 correspond à AGC-257 T1 erw 77 D il n'y a pas de Data1.
Pour avoir les Data1 il faudrait créer la ligne qui correspond à savoir AGC-257 T1 erw 77.

Ou alors tu veux autre chose ? je ne vois pas bien mais essaie cette formule en E6 recopiée vers le bas ?

Code:
=SOMMEPROD((SUBSTITUE(A6&B6&C6;" ";"")=SUBSTITUE(Tabelle2!$B$3:$B$20;" ";""))*(Tabelle2!$E$3:$E$20))

🙂 bon café et à plus tard 🙂

mth

Je crois qu'il y a malentendu... j'ai compris le problème, mon tableau est mal foutu et j'ai pas été assez clair.
En fait, D est un code pour dire qu'il y a un double. Dans le tableau 1, sur la ligne 6 il doit apparaître 2 résultats.
Dans le tableau2, il exise AGC-257 T1 erw 77 et AGC-257 T1 erw 77 D.
En fait, je pense qu'il est mieux de formuler cela différemment:
j'aimerais chercher les données de la colonne mean du tableau2 où sample Id du tableau2 correspond pour data1 aux 3 premières colonnes du tableau1 et data2 aux 4 colonnes du tableau1.

Est-ce plus clair???

Vraiment, vous êtes top à l'autre bout de la ligne.

A+

PS: merci de travailler sur le tableau car, je dois passer les formules en allemand après et c'est assez galère...

😀

super merci pour la patience...

Je vais pouvoir importer des résultats dans excel et les trier de cette manière... intéressant quand il s'agit de millier de chiffre.

A une prochaine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
359
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
689
Réponses