Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir à tous
Pour resoudre mon Pb de l'exemple joint, il me semble bien qu'il fasse utiliser la fonction recherche verticale, mais impossible de la mettre au point.
Si vous pouvez m'aide merci d'avance
Merci à vous deux
mais Daniel c'est presque bon, mais uniquement pour les valeurs butés pas les intermédiaires comme 6000 habitants.
JeanPierre je ne connais pas cette fonction, mais en I13 c'est le Nb d'habitants qu'il faut que je rentre; si je la place en J13 là ou il faut calculer la cotisation , elle ne fonctionne pas.
Bonne soirée
Bonsoir océane daniel et jean-pierre, je n'ai pas compris la meme chose que les autres, sans doute me trompé-je, mais sait-on jamais... pour moi le calcul doit se faire en fonction de la convention inscrite tout en haut, et non pas en fonction des exemples qui étaient mis plus bas dans les colonnes B et C.
J'ai pris la liberté de transcrire rapidement la convention sur deux colonnes distinctes.
Cela dit, je n'ai rien fait de révolutionnaire...
Merci à tous
et en particulier à GRODEP
Car effectivement ta formule fonctionne très bien.
mon exemple, n'était pas très clair, et j'étais persuadé que l'on pouvait s'en sortir avec Recherche verticale.
Bonne soirée
Merci à tous
et en particulier à GRODEP
Car effectivement ta formule fonctionne très bien.
mon exemple, n'était pas très clair, et j'étais persuadé que l'on pouvait s'en sortir avec Recherche verticale.
Bonne soirée
Gloups GRODEP ; j'ai des soucis les calculs sont faux, pour
5000 habitants j'ai 90€ de cotisation au lieu de 40
5001 90 au lieu 47
10 000 95 47
25000 145 90 ...
Pb
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD