fonction recherche V

  • Initiateur de la discussion fatou
  • Date de début
F

fatou

Guest
je dois savoir utiliser la fonction recherche V d'excel pour un stage en banque.
please j'ai besin d'aide car je ne sais pas m'en servir.
merci de me repondre au plus vite.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Fatou

L'aide d'office de la fonction RECHERCHEV est très bien faîte.
C'est une des fonctions les plus décrite sur ce forum, il suffit de faire une recherche.

Donne le bonjour à tes Clients à la banque.

@+Jean-Marie
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Une autre approche valable pour toutes les fonctions :

Tu tapes la fonction =RECHERCHEV( dans une cellule.
Puis tu cliques sur l'icone fx à la gauche de la barre de formule (version XL2003, le signe '=' pour les versions antérieures) et une boîte de dialogue s'ouvre avec toutes les explications.

Si ce n'est pas assez, tu cliques sur 'Aide' dans le coin inférieur gauche de cette fenêtre et tu auras l'aide MS.

Ândré.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde, bonsoir Fatou


Pour bien construire une recherchev, il te faut tout d'abord vérifier une chose : avoir en commun dans chaque fichier une colonne contenant la même référence.. style :

FEUILLE SOURCE

Code Libellé Montant

A Orange 10
B Pomme 20
D Banane 5
E Poire 7
F Abricot 12

Dans un second tableau, tu veux récupérer les montants de certains codes seulement.


FEUILLE DESTINATION

Code Montant

D 5
F 12

Donc tu dois ainsi construire ta rechercheV dans ce second tableau :

=rechercheV(A1;SOURCE!$A$1:$C$5;3;faux)

ce qui veut dire que tu vas rechercher la valeur qui est en A1 de ta feuille DESTINATION (D) dans le premier tableau (qui va de A à 12 - A1 à C5) et quand l'ordinateur le trouve, il met la valeur qu'il trouve en face dans la colonne 3, sinon s'il trouve pas, au lieu de mettre n'importe quoi, il mettra faux)...

Attention de bien mettre les valeurs absolues pour la plage de recherche, sinon quand tu vas recopier ta formule de recherche dans les cellules des lignes suivantes, bonjour le décalage.

Espérant t'avoir aidé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 219
dernier inscrit
agateponcet