Fonction recherche sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guieco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guieco

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un tableau Excel avec différentes prestations de travaux dans une colonne, avec un peu plus loin sur la même ligne son prix unitaire.

La fonction que j'aimerais intégré est assez simple; je voudrais qu'en appuyant sur un bouton rechercher, on puisse taper la prestation qui nous intéresse et que le prix unitaire correspondant s'affiche.

Mais pour cela, j'ai besoin de vous 😀

Je vous remercie d'avance.

PS: J'ai un exemple de mon fichier excel pour ceux qui veulent bien m'aider

Re : Fonction recherche sur excel

Bonjour Guieco,

Tout d'abord bienvenue sur XLD. Tu n'es pas sur le bon forum...

Voici une solution toute bête, plein d'autres sont possibles.

Tu cliques sur le bouton : PRIX et là une grille (formulaire) arrive, tu choisis ton libellé de TRAVAUX et tu as les différentes données pour ce libellé et notamment, son PRIX HT.

Voilà... Tout simple à réaliser :

- tableau
- se mettre dans ligne entête
- faire données/formulaire...

Pour mettre le bouton :

Faire Outils/macro, donner un nom (dans ce classeur) et faire ce qui est écrit précédemment (entête, données/formulaire) puis arrêter l'enregistrement. Puis en cliquant droit sur bouton, le tour devient hâchuré, tu peux ainsi le déplacer, changer le nom, la police, la couleur (mettre en gras...).

Bon courage

PS : autre solution plus simple encore :

- faire une liste déroulante de tous tes travaux, et faire données/validation dans une cellule
- y mettre cette liste déroulante
- à côté faire une formule de recherche (recherchev ou bien index/equiv)
- et quand on choisit un des libellés de travaux, apparaît le prix...

Reviens si tu veux voir cela. Je te rajoute un exemple dans le classeur, ainsi tu auras ces deux méthodes.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
553
Réponses
0
Affichages
311
Retour