fonction recherche/macro

F

francois

Guest
Bonjour le forum,
Je travaille sur un tablaeu où sont classées toutes mes ventes journalieres. Je voudrais y inserrer une fonction ou une macro qui puisse me faire ressortir toutes mes ventes nulles. Cela pourrait être representé par un 2eme tableau avec ma désignation de produit et la date.
Je joins un exemple de ma base données.
merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    2 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.zip
    2 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.zip
    2 KB · Affichages: 48
B

bobstriker

Guest
Bjr François , Bjr au forum,

il y a sûrement mieux , ou + simple , voici ce que tu peux écrire en code, en nommant ta plage avant("ventesnulles") .
merci aux prochains intervenants sur ce post de m'aider à faire mieux encore.
merci à tous.

Sub VtNulles()
Dim i
Range("ventesnulles").Select
For Each i In Selection
If i.Value = 0 Then
i.Font.Bold = True
End If
Next i
End Sub

Sub RemiseAzéro()
Range("ventesnulles").Select
Selection.Font.Bold = False
End Sub
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re François Bonjour Bobstriker

Telescopage et en plus san pièce jointe, de mieux en mieux !

Pas de VBA mais formule.... désolé

@+ GD
 

Pièces jointes

  • Francois.zip
    5.9 KB · Affichages: 40
  • Francois.zip
    5.9 KB · Affichages: 34
  • Francois.zip
    5.9 KB · Affichages: 35
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Bob

Tout simplement =SI(François!C5>0;"";"X") de la feuille Bilan recherche les valeurs dans la feuille François et si elles sont supérieures à 0, les remplace par "X".
Ensuite une Mise en Forme conditionnelle recherche les X et avec ici une police Rougeet un motif Rouge en cas de présence, le "X" n'apparaît pas et la cellule est rouge.

@+ GD
 
F

francois

Guest
Bonjour,
bobstriker, je ne sait pas ce que je dois nommer comme "ventesnulles"; est ce tout mes données du tableau, une cellule a part ...? Peut tu me dire exactement ce que je dois faire sachant que je veux aussi faire apparaitre mes designations de produit et mes dates.

Gérard, je ne sait vraiment pas ce qu est une copie simple ou une mise en forme conditionnelle, peut tu m en dire plus ?

Merci pour votre aide
A +
 
F

francois

Guest
Gerard, je viens de voir ton ton bilan avec le code de couleur, cest une tres bonne idée, mais peut t on l améliorer en supprimer les ligne qui ne possede pas de rouge, car mon tableau est enorme.
Jaurais ainsi un tableau de synthese.
Merci encore pour ton aide
A +
 
B

bobstriker

Guest
Re François Bsoir au forum,
tu définis la plage dans laquelle tu vas opérer cette recherche,et tu la nommes ("insertion,nom,définir").pour que la macro travaille où il faut.sache que quand tu modifies cette plage en l'augmentant ou la réduisant, la plage définie en insertion nom s'ajuste automatiquement.
Bonne soirée
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir François

Un essai avec cette fois des filtres automatiques qui vérifient le nombre de fois où les ventes ont été nulles (c'est caché dans la colonne A)
Appuyer simplement sur les boutons vert et bleu.

As-tu essayé aussi avec les filtres élaborés ? Cela fonctionne aussi

Il serait plus "rentable que tu inverses ton tableau 256 colonnes = 256 jours donc pas d'année entière possible. A l'inverse avec les 65000 lignes tu en as pour près de 180 ans !

@+ GD
 

Pièces jointes

  • Francois2.zip
    26.1 KB · Affichages: 56
  • Francois2.zip
    26.1 KB · Affichages: 53
  • Francois2.zip
    26.1 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
188

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 664
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF