Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction "RECHERCHE" + fonction "SI"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cacahooete

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans la colonne A, j'ai un numéro qui correspond à une matière première. Dans la colonne B, j'ai une série d'analyses à effectuer sur cette matière première (à savoir que cette colonne est issue d'une fonction "RECHERCHEV". C'est à dire qu'il me donne les analyses à effectuer lorsque je tape le numéro de la matière).

Ce que je cherche à faire c'est : dans un nouvelle onglet, si j'ai une analyse de type C (par exemple) je voudrais qu'il m'affiche le numéro des matières premières (de la colonne A) contenant cette analyse. Dans mon exemple, si je lui mets type C, je voudrais qu'il me donne 3. Si je lui mets type A, qu'il me donne 1 ; 6.
Je suis ouverte au suggestion même si cela demande plusieurs formules. Le must bien sûr serait de n'en avoir qu'une...

Je pensais qu'avec une fonction "si" combinée à une fonction "cherche", ça marcherait mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Fonction "RECHERCHE" + fonction "SI"

Bonjour,
en pj une proposition avec des colonnes supplémentaires (qui peuvent être masquées ou bien sur une autre feuille)
Pas très élégant en fait : il faut une colonne par réponse possible : dans cette colonne une formule matricielle (à valider par ctrl+maj prov+ enter)
puis une concaténation des réponses qui ne sont pas des erreurs.
Dis moi si cela t'aide

Pièces jointes

Merci beaucoup pour la réponse !
J'essaye de transposer à mon fichier d'origine et je vous tiens au courant mais c'est vrai que je ne maitrise pas très bien les matrices...

ça fonctionne !!! Et à merveille !!! Merci merci merci, ça va me faciliter la vie ! Bon, j'ai juste 50 sierreur à taper mais pas grave. Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je voulais !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
144
Réponses
10
Affichages
232
Réponses
3
Affichages
194
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…