Fonction recherche et modification Userform

OUIZEMANN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Ravi de vous retrouver.
J'ai à nouveau besoin de votre aide.
Je suis en train de créer un fichier composé de 2 bases de données (2 onglets BD et BD2). Les 2 BDD n'ont pas les même intitulés de colonnes et je ne peux donc les regrouper.
J'ai trouvé une macro qui fonctionne très bien et qui me permet d'effectuer une recherche sur 1 seule feuille (BD) et de modifier les critères.
Pouvez-vous m'aider à trouver la solution pour que la fonction recherche s'effectue sur les 2 onglets (BD + BD2) et que je puisse modifier les différents critères en fonction de la BDD sélectionnée.
Sans vouloir abuser, y a t'il également un moyen pour que les labels dans le userform reprennent les intitulés de colonnes (exemple : client, date de traitement....) ainsi que dans la listbox en fonction de la BDD sélectionnée.
Par avance merci.
 

Pièces jointes

  • TEST_V41.zip
    395.4 KB · Affichages: 50

xrevenge

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction recherche et modification Userform

Salut,
Je remplacerai la feulle fixe par une variable et j'ajouterai une combobox dans le formulaire pour choisir sur quelle feuille je travaille.
dans le code vba du formulaire .

Tu crées une cobobox ( ex comboDB)
Tu initialises comme tu veux, soit un check du nom des feuilles, soit en dur.
Enfin, lorsque le formulaire est ouvert tu pourras choisir la feuille sur laquelle tu rechercheras tes valeurs.

Puis tu remplaces
With Sheets("BD")


Dim maBD as string
maDB = comboDB.value

With Sheets(maDB)

...


voili voilou
 

OUIZEMANN

XLDnaute Junior
Re : Fonction recherche et modification Userform

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de faire comme tu dis et çà ne fonctionne pas correctement, cela ne pas chercher au bon endroit et la restitution sur la listbox est erronée.

Peux-tu jeter un oeil sur le fichier joint qui tient compte de tes remarques.

Merci par avance de ton aide.
 

Pièces jointes

  • TEST_V42.zip
    399.6 KB · Affichages: 62

xrevenge

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction recherche et modification Userform

tu n'as pas changé de partout "DB" par la variable.

REagrde la fonction Sub IniLvw(a As Long)
il y'a deux fois la valeur fixe. REmplace la. Ensuite fait bien attention que ta variable contienne la valeur(ne soit pas vide)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander