Fonction recherche et comparaison

NicolasGo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Ayant toujours trouvé une solution à mes différentes questions sur ce forum, je me sens dans l'impasse de poster mon problème sur ce forum aujourd'hui ..

Sur un tableau Excel, j'ai différents produits (Colonne A) avec un prix de revient (Colonne D) différents en fonction des dépôts (Colonne B). Il se peux qu'un produit ait le même prix par contre en fonction des dépots.

Ce que j'ai besoin de faire, c'est d'afficher uniquement les articles qui ont un prix de revient différent en fonction du dépôt et de ne pas afficher les autres.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire ça via une formule ou autre? Je ne me vois pas comparer chaque ligne de mon tableau une à une.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • DERNTAR02.xlsx
    27.9 KB · Affichages: 40
  • DERNTAR02.xlsx
    27.9 KB · Affichages: 44
  • DERNTAR02.xlsx
    27.9 KB · Affichages: 36

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction recherche et comparaison

Bonjour et Bienvenu sur XLD,

un exemple de 40 lignes suffit...
et en plus tu dois colorier les résultats que tu souhaites obtenir (afficher).
je voie sur toute la colonne on a les prix différents sur les 2 derniers dépôts le 13 et le 0.
comment on va savoir que ceux sont les prix qui sont différents, est qu'on doit se référer au prix le maximum de fois ou bien quoi???
sinon tu dois nous donner une liste des prix des articles à la quelle on doit faire une comparaison.

@ +
 

NicolasGo

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction recherche et comparaison

Je renvoi un fichier pour l'exemple. Il est beaucoup plus allégé et ça sera mieux en effet pour avoir de l'aide.

Dans ce nouveau fichier, on voit l'article BRI20373 avec 3 lignes qui correspondent à 3 dépôts différents. On remarque que le Prix est toujours le même.
En revanche, l'article BRI20374, toujours sur 3 lignes pour 3 dépôts, il y a un prix différent.

Je souhaiterai faire en sorte et de manière automatique supprimer les lignes qui pour un même article, le prix de revient est identique malgré que le dépôt soit différent.

Au final, il faudrait que je supprime les lignes 2,3,4.

Y'a-t'il un moyen de mettre une valeur dans une case en face de manière à faire un tri ou autre chose?
Je ne sais pas comment m'y prendre.
 

Pièces jointes

  • DERNTAR02.xlsx
    9 KB · Affichages: 25
  • DERNTAR02.xlsx
    9 KB · Affichages: 28
  • DERNTAR02.xlsx
    9 KB · Affichages: 23

NicolasGo

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction recherche et comparaison

Bonjour Rachid,

C'est presque ça :)
En fait, sur ton exemple, il faudrait que pour le code BRI20374, si le prix est identique sur toutes les lignes où le code est BRI20374, la colonne E affiche VRAI mais uniquement si tous les prix pour le même produit sont identiques.

Là, si je met 27 en D5, celà m'affiche VRAI alors qu'il reste un prix à 29.25 en D7.

J'ai essayé de bidouiller ta formule mais ça me dépasse.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction recherche et comparaison

Bonjour,
Ce que j'ai essayé de faire c'est d'enlever les lignes avec les prix identiques pour le même articles.
Bon en recommence si j'ai bien compris, essayer en E2,
Code:
=D2=MOYENNE.SI(A$2:A$7;A2;D$2:D$7)
@ tirer vers le bas

@ +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed