Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction recherche d'une même occurrence dans une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FREDEGA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FREDEGA

Guest
Bonjour à tous,

Je recherche une fonction Excel capable de me renvoyer la position d'une occurrence dans une même colonne :

J'ai dans la colonne "b", des valeurs texte "salarie", je souhaiterais que dans la colonne "c" soit indiqué la position c'est a dire que lorsqu'il va trouver la première valeur "salarie" ce soit indiqué en "c" "1", lorsqu'il trouve la seconde valeur "salarie" il indique en "c" "2", etc ...

En espérant que mes explications soit assez clairez et vous remerciant par avance de votre aide 😉

Re : Fonction recherche d'une même occurrence dans une colonne

Bonjour,
Demande n'est pas claire vu l'absence du fichier exemple,
essayer en C1,
Code:
=NB.SI(B$1:B1;B1)
@ tirer vers le bas

@ + +

Merci de ta réponse et je vais essayé d'être un peut plus claire 😉
Je joint le fichier en question
Dans le fichier exemple en colonne "b" j'ai "salaire" qui apparaît lorsque que l'on tape un nom en colonne "a".
Je souhaiterais qu'en colonne "c" apparaisse la position du salarié en sachant que je ne peut faire un "NB.SI" car je l'ajout d'un tableau salarié ce fait par macro.

J'espère avoir été un peut plus claire même si j'en suis pas super convaincu lol

Pièces jointes

Bonjour

je ne sais pas si j'ai tout compris mais :

lorsque tu tappe un nom en A4
cette formule te renvoie le numero de ligne ( à mettre en C1 par exemple ou ailleurs )..

=SI(ESTNA(EQUIV(A4;$A1:$A$10000;0));"";EQUIV(A4;$A1:$A$10000;0))

Dans ta colonne A les cellules sont fusionnées et donc tu n'auras pa la ligne exacte mais la première ligne de l'ensemble fusionné

bonne journée

Dernière édition:

Je ne sais pas comment faire pour m'exprimer mieux mais ce n'ai pas tout à fait cela.
Je reprend depuis le début :
alors dans le fichier que j'ai joint précédemment, le premier tableau doit rester vierge de toute donnée car c'est le tableau qui sert a ma macro comme référence.
Dans les tableaux suivant je souhaiterais qu'apparaisse le n° du salarié (soit le tableau = 1 en "C40" soit indiqué 1, puis dans le second tableau apparaisse "2" en "C76" et ainsi de suite pour chaque tableau créé) mais pour cela il me faudrait une formule qui puisse être insérée dans le premier tableau dit de référence.
Donc je me disait qu'il me faudrait une formule capable de donner la position de l’occurrence Texte "salarie" contenue en colonne "b:b" et capable de me renvoyer leur position donc pour le premier tableau ou apparaît "salarie" que cela me renvoie 1 le second tableau ou apparait "salarie" indiquer 2 etc...

En espérant avoir été un peut plus claire même si c pas simple
Et surtout un grand merci pour votre aide 😉

Bonjour le Forum,
Bonjour FREDEGA, R@chid🙂, Isab,

Si j'ai bien compris ce que tu dis tu lance une macro qui copie ton premier tableau celui qui sert de model et le colle à la suite des autres et tu voudrais dans ce nouveau tableau avoir le numéro du salarié a partir du moment ou tu entre le nom en colonne A

Alors peut etre a mettre en C4 du tableau model ce que j'ai tester par un copier coller manuel

Code:
=SI(B4="salarie";NB.SI(INDIRECT("B4:B"&LIGNE());"salarie");"")

Cordialement

C'est super ça marche nickel 😉

Un super merci a toi Jocelyn et a tout ceux qui on pu m'aider vous etes super j'espère pouvoir vous aider a mon tour un jour 😉
Genial !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…